Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 12:00

la sorcière au balai

Le ségophobe saute sur toutes les occasions pour se défouler frénétiquement, c'est connu.

Sur l'article de l"Express "Dans l'ombre, Royal assure qu'elle avance" (repris dans mon précédent billet), j'ai trouvé ce commentaire assez navrant d'un intervenant expliquant doctement qu'il y  avait peut--être une autre raison au  silence de Ségolène ROYAL :

"Lors des cantonales en Charente-maritime, Ségolène Royal a vraisemblablement fait "perdre à la gauche 3 cantons touchés par Xynthia a cause de son refus de la participation de la région Poitou-Charentes au plan digues ... ce qui a permis a la droite de Bussereau de conserver la gestion du département ... ayant fait perdre la gauche il fallait qu'elle se fasse oublier un moment."

 

Ah, la vilaine sorcière !

Pour ceux qui aurait raté cette actualité (17 mars 2011) :

Plan digues : Ségolène Royal "indignée" des accusations de Dominique Bussereau

 

On y apprend que cette polémique a été lancée par Bussereau, accusant Ségolène ROYAL de "manquer de solidarité" 

Ségolène avait noté que le sieur Busserau "se réveille à la veille des élections cantonales pour porter des accusations sans fondement". Elle ajoutait : "les habitants du littoral n'oublient pas que la région Poitou-Charentes a été la première à se porter au service des sinistrés". 

La ministre de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet étant venue sur place "en annonçant un plan de 500 millions d'euros", Ségolène ROYAL estimait que "ce n'est ni juste ni honnête de venir maintenant les réclamer au contribuable régional".


Parlons maintenant d'arithmétique : en réalité, le ségophobe en question oublie de mentionner que si la gauche perd 3 cantons, elle en gagne 4 autres ! Bilan +1

Conclusion, pour reprendre l'argument foireux sur la vilaine sorcière qui ferait perdre des cantons : Ségolène aurait donc fait progresser la gauche !!! 

Cela dit, la droite de Bussereau reste majoritaire ... et cela fait 26 ans que cela dure !


Si on suit le raisonnement du même ségophobe, c'est Martine Aubry qui a son tour devrait se faire oublier !!! : dans le Nord, le PS a perdu 6 cantons. Pas 3, mais 6 ! Etonnant, non ? Avec perte de la majorité absolue pour le PS. Et en prime, une progression très forte du FN (en voix, certes non concrétisée par des sièges), tout ça dans un bastion -- ou plutôt ex-bastion -- du PS de Jospin, Hollande et Aubry. 

Belle victoire que celle-là, n’est-il pas ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

2012 18/04/2011 00:44



En effet, encore un ségophobe qui aurait mieux fait de se taire.


 


Au total combien de départements gagnés par le PS, au fait ?


Solférino a eu le triomphe modeste, heureusement. Il n'y a pas eu de quoi bomber le torse, alors que Sarkozy est au plus bas, et que l'UMP accumule les bourdes et les dissensions !!!!!



Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande