Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 16:00

 

Dessine-moi un parti !  par selmaksg 

 

La victoire de François Hollande doit ouvrir une ère de changement : pour notre pays, enfoncé dans le doute et qu’il faut rassembler, comme pour l’Europe, fragilisée par la crise et que nous devons relancer. Mais aussi pour la Gauche et pour notre parti ! Ce changement, nous ne devons pas seulement l’accompagner mais nous en emparer, pour nous l’appliquer ! Parce que, nous, militants socialistes de toutes générations, de toutes sensibilités, nous ne croyons plus à la fracture entre une gauche "gestionnaire" et une gauche "volontariste". Parce que nous partageons l’idée que ce qui nous définit se trouve d’abord dans notre rapport au pouvoir !

Aussi nous retrouvons-nous dans la volonté de transformer les règles internes de notre maison commune pour plus de démocratie, de pluralisme et d’exemplarité. Notre démarche s’inscrit ainsi dans le prolongement des primaires qui, loin de rester un évènement isolé, doivent ouvrir la voie à de nouvelles évolutions. Elle s’inscrit également dans la continuité de notre victoire à la Présidentielle. Pour réussir, la Gauche devra pouvoir s’appuyer une organisation ouverte sur les mouvements de la société comme des idées, apportant au Gouvernement une énergie, un élan, une inventivité qui a pu faire défaut, dans les mêmes circonstances, par le passé.

Notre démarche s’inscrit surtout dans la perspective d’un profond renouvellement de notre projet politique rendu nécessaire mais aussi possible par la crise que nous affrontons.

Le PS ne pourra efficacement contribuer au changement que s’il change en profondeur lui-même autour de quelques principes simples que nous voulons mettre en débat.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Dessine-moi un parti
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande