Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Congrès PS - Un choix salutaire, avec Gaëtan GORCE : "Dessine-moi un parti" !

 

Dessine-moi un parti !  par selmaksg 

 

La victoire de François Hollande doit ouvrir une ère de changement : pour notre pays, enfoncé dans le doute et qu’il faut rassembler, comme pour l’Europe, fragilisée par la crise et que nous devons relancer. Mais aussi pour la Gauche et pour notre parti ! Ce changement, nous ne devons pas seulement l’accompagner mais nous en emparer, pour nous l’appliquer ! Parce que, nous, militants socialistes de toutes générations, de toutes sensibilités, nous ne croyons plus à la fracture entre une gauche "gestionnaire" et une gauche "volontariste". Parce que nous partageons l’idée que ce qui nous définit se trouve d’abord dans notre rapport au pouvoir !

Aussi nous retrouvons-nous dans la volonté de transformer les règles internes de notre maison commune pour plus de démocratie, de pluralisme et d’exemplarité. Notre démarche s’inscrit ainsi dans le prolongement des primaires qui, loin de rester un évènement isolé, doivent ouvrir la voie à de nouvelles évolutions. Elle s’inscrit également dans la continuité de notre victoire à la Présidentielle. Pour réussir, la Gauche devra pouvoir s’appuyer une organisation ouverte sur les mouvements de la société comme des idées, apportant au Gouvernement une énergie, un élan, une inventivité qui a pu faire défaut, dans les mêmes circonstances, par le passé.

Notre démarche s’inscrit surtout dans la perspective d’un profond renouvellement de notre projet politique rendu nécessaire mais aussi possible par la crise que nous affrontons.

Le PS ne pourra efficacement contribuer au changement que s’il change en profondeur lui-même autour de quelques principes simples que nous voulons mettre en débat.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article