Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 14:00

gaetan-gorce-et-juliette-meadel.jpg

Gaëtan Gorce candidat

au poste de premier secrétaire du PS

Source : LePoint.fr  -  le 25 juin 2012

 

Le sénateur PS de la Nièvre présente un ticket en "codirection" avec Juliette Méadel, conseillère municipale dans le 14e arrondissement de Paris.

Le sénateur PS de la Nièvre Gaëtan Gorce, 53 ans, a annoncé lundi officiellement sa candidature au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, en "codirection" avec Juliette Méadel, conseillère municipale dans le 14e arrondissement de Paris.

"Mieux qu'une candidature, c'est un projet politique, un projet collectif que je veux mettre en débat en proposant par exemple une codirection du PS avec une femme, Juliette Méadel", écrit-il sur son blog.

Interrogé par l'AFP, il a confirmé qu'il faisait une proposition "sous une forme un peu inédite, celle d'une codirection, pour que la parité homme-femme ne soit pas seulement un objectif, mais une réalité". Juliette Méadel, 35 ans, spécialiste des questions de la petite enfance, a travaillé pour la campagne de François Hollande, a-t-il affirmé.

Selon Gaëtan Gorce, le PS, fort du "succès" qu'a représenté le nombre de participants à la primaire d'octobre, doit "continuer à avancer dans cette voie, c'est-à-dire s'ouvrir aux 800 000 personnes qui ont participé et ont laissé leur contact au parti".

Il déposera, avec Juliette Méadel, sa contribution le 11 juillet, comme le prévoit le calendrier du parti en vue du congrès fixé aux 26, 27 et 28 octobre.

Afin de recueillir des contributions, tous deux ont ouvert vendredi un site internet (www.dessinemoiunparti.fr) qui a reçu, selon Gaëtan Gorce, quelque 8 000 visites depuis vendredi.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Congrès PS 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande