Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 15:00

 

ce gel là, j'aime bien

 

Il avait écrit  un bouquin intitulé "Promis, j'arrête la langue de bois". Pas évident d'en percevoir une réelle application dans ses déclarations jusqu'à présent ...

Mais ce jour béni est arrivé :

 

GEL DES DEPENSES - Copé : "Le mot que j'utilise, c'est rigueur"

Source : lepoint.fr  -  le 10 mai 2010

 

Au lendemain de l'annonce du gel des dépenses de l'État durant les trois années à venir, François Fillon avait affirmé vendredi qu'on était "loin d'un plan de rigueur", qui "n'existe pas et qui n'existera pas" . Dans le sillage du Premier ministre, le conseiller spécial de l'Élysée, Henri Guaino, avait réfuté ce terme samedi, dans un entretien au Figaro , affirmant : "La rigueur, c'est l'ajustement économique par la baisse du pouvoir d'achat."

Qu'à cela ne tienne, le chef de file des députés UMP Jean-François Copé a, de son côté, une nouvelle fois décidé de jouer sa petite musique. Prenant le contre-pied gouvernemental, il a indiqué lundi matin qu'il entendait employer le mot "rigueur" à propos du gel des dépenses de l'État pour réduire les déficits. "Moi, le mot que j'utilise, c'est le mot
rigueur. Après tout, on n'est pas là pour se battre sur les mots", a-t-il déclaré sur Europe 1 , alors que le gouvernement s'emploie à esquiver ce terme pour définir sa politique de lutte contre les déficits.

"Les querelles de mots, c'est pas très important. Je crois que ce qui compte, c'est qu'on soit bien au clair sur ce qu'on veut faire", a insisté Jean-François Copé. "Quand on veut mener une politique de rigueur budgétaire, on commence par baisser les dépenses qui ne sont pas rigoureuses, qui ne sont pas indispensables, et, quand on a regardé partout où on pouvait diminuer les dépenses publiques inutiles, s'il y a besoin d'un petit ajustement fiscal à la marge, à ce moment-là, on le regarde", a poursuivi le député de Seine-et-Marne.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande