Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 11:00

 

gaetan-gorce---DA44.jpg 

Question écrite corruption

Sur le blog de Gaëtan GORCE  -  le 27.10.2010

 

M. Gaëtan Gorce alerte M. le Premier ministre sur les résultats de l'étude sur la corruption rendus publics le 26 octobre par l'ONG Transparency international.


Avec 6,8 points, l'indice de perception de la corruption place la France à la 25e place, précédée par l'Uruguay et suivie par l'Estonie.

En cinq ans, notre pays a perdu 7 places dans ce classement. Il se trouve derrière la quasi-totalité des nations de l'Europe de l'Ouest, les États-Unis, Hong-Kong, le Qatar, la Barbade ou Singapour.

 

Pour l'ONG, l'enquête sur l'attentat de Karachi et ses commissions occultes, l'usage abusif du secret défense dans des affaires de corruption ou le projet de suppression du juge d'instruction qui pousse à s'interroger sur l'indépendance et les moyens d'action de la justice française pour mener à bien des enquêtes dans des dossiers politico-financiers sensibles expliquent une telle chute.

 

Gaëtan Gorce demande donc à M. le Premier ministre ce qu'il compte entreprendre pour rendre à la France une image plus conforme à nos principes de l'année prochaine et quel dispositif il compte mettre en place pour renforcer la lutte contre la corruption.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande