Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 14:00

Avec le psychodrame de Dijon, les militants fidèles à Ségolène ROYAL -- et respectueux des idées portées par la motion "L'espoir à Gauche" qu'ils ont défendue en 2008 -- ont été nombreux à réagir.

Cette expression militante tranche avec les commentaires d'assez mauvaise foi, pour le moins, de la plupart des médias qui parlent d'escalade verbale entre deux protagonistes.  Jusqu'à "la gazette d'@rrêt sur images" (Daniel Schneidermann), qui évoquent une querelle de cour de récréation assortie de noms d'oiseaux ... Des oreilles bien peu  attentives pour mettre "dans le même panier" les propos excessifs et injurieux du supposé chef de courant Vincent et les mises au point mesurées de Ségolène.

Laquelle a écrit le 27 novembre le message ci-après destiné aux animateurs de Désirs d'Avenir :


GARDONS LE CAP
Chers amis ,

Je tiens avant tout à vous exprimer mes remerciements profonds pour  les centaines de messages qui nous sont parvenus.

Vous avez été très nombreux à me demander d’intervenir pour défendre les valeurs qui nous ont rassemblés dans notre motion : la transparence, l’ouverture , le respect dans le comportement politique.

Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi, la fidélité étant à mes yeux une valeur essentielle en politique. Je vous sais mobilisés et loyaux et j’ai choisi, de manière responsable,  de ne pas m’exprimer pour ne pas alimenter de nouvelles querelles.

Nous mènerons à son terme cette discussion, de façon apaisée, transparente et participative  après les régionales , une échéance pour laquelle les Français attendent de nous une véritable unité.

Je vous adresse mes sentiments les plus fidèles.
A très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande