Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 19:00

Message de Ségolène ROYAL :
Lancement des Universités Populaires et Participatives dans les territoires

Cher(e)s ami(e)s,

J’ai le plaisir de vous annoncer que les Universités Populaires et Participatives (UPP) sont désormais lancées sur tout le territoire. Alors, à vos agendas !

Dès le 7 novembre, je vous invite à  participer à l'UPP organisée par le comité Désirs d'Avenir Alsace pour échanger sur le thème de l'entreprise et des Sociétés Coopératives de Production (SCOP) en présence de Jean-Louis Bianco. Vous trouverez toutes les informations sur ce rendez-vous sur leur blog dont je salue ici la grande qualité.

Le 10 novembre, Jean Louis Bianco et Jean Patrick Gille participeront à une nouvelle UPP organisée par le comité de Tours (DA 37) pour débattre d'un nouveau modèle de développement démocratique, écologique, économique et social.

Deux belles initiatives participatives au cœur des préoccupations qui touchent toutes les populations.

Nous nous devons donc nous attacher à décupler nos forces pour rencontrer nos concitoyens et débattre avec eux lors des UPP. Je sais compter sur votre présence pour faire vivre le débat et proposer l'alternative de demain.
Faisons en sorte, ensemble, que nos UPP deviennent des lieux privilégiés d’écoute, de rencontres et d’échanges dans nos régions, nos départements, nos villes…nos villages ! Je crois plus que jamais à la nécessité de partager les savoirs pour réfléchir ensemble à la construction d'un nouveau projet politique à la fois pragmatique, lucide et radical. A l’avenir j'envisage de libérer mon agenda pour participer à ces évènements décentralisés.


Je tiens à remercier  tous les membres du conseil d’animation politique de  "Désirs d’avenir" pour la fidélité et la générosité dont ils font preuve en s’engageant pleinement dans le lancement des UPP dans les territoires.

Et puis, comment ne pas vous remercier, vous, adhérents et animateurs qui vous impliquez dans cette dynamique nouvelle que nous impulsons à nos "désirs d’avenir".

L'équipe de coordination me fait part de toutes vos réunions préparatoires. Je ressens ainsi la générosité de votre engagement, la force de vos convictions et me nourri chaque jour de l’espérance que vous incarnez pour une France plus juste et fraternelle.

Amitiés fidèles,



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande