Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 18:00

logo TOTAL


Total : la CGT quitte les discussions
et appelle au durcissement du conflit
Source : AP  -  le 21 février 2010

La CGT a claqué la porte des discussions avec la direction de Total, dimanche soir, et a immédiatement appelé à "durcir" la grève qui paralyse les raffineries du groupe depuis trois jours.

 


"Les négociations sont rompues. Le durcissement du conflit avec élargissement aux autres groupes pétroliers est maintenant d'actualité. Nous allons appeler les salariés à durcir le mouvement", a déclaré le coordinateur CGT de Total, Charles Foulard dimanche soir avant de quitter le siège du groupe à La Défense.

La direction a confirmé aux journalistes avoir proposé "prioritairement des engagements d'emploi" sur le site industriel de Dunkerque, pour les salariés de la raffinerie menacée de fermeture, et plus largement "à l'intérieur du groupe".

La direction confirme avoir proposé deux tables rondes, l'une sur "le raffinage en France et en Europe" et l'autre sur "le raffinage dunkerquois".


"La direction en est restée à une simple proposition de participation à des tables rondes, sur Dunkerque et nationale, sans aucune garantie pour le reste de nos revendications" concernant l'avenir du raffinage en France, a rétorqué M. Foulard.

Interpellant le gouvernement, il a lancé: "lorsque les pompes seront à sec et les citoyens seront à pied, M. Sarkozy, malgré les élections régionales, il faudra bien qu'il bouge".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande