Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 14:00

du haut de son sommet social

 

C'est sur le volet du CHÔMAGE PARTIELque je voudrais insister ici.

Une généralisation du chômage partiel serait destinée aux  entreprises qui connaissent des baisses passagères d'activité. Elles pourront  réduire temporairement le temps de travail de leurs salariés ou suspendre leur activité, tandis que l'Etat prendra en charge une partie de l'allocation versée aux salariés.  

"La gravité de la crise nous impose de prendre des décisions", dixit Sarko.

"Se réfugier dans l'attentisme, ce serait donner raison à tous ceux qui jouent sur l'impuissance du politique et du syndicalisme pour prospérer". 

"L'impuissance du syndicalisme", c'est vite dit ! Et quel mépris !!! (comme d'habitude)

Et se réfugier dans l'ignorance, ou putôt la simulation d'ignorance, comme il le fait ???

Il faudrait que nous soyons plus nombreux à rappeler à Son Altesse que les partenaires sociaux n'ont pas attendu le Messie qu'il prétend être pour se pencher sérieusement sur la problématique des fluctuations d'activité dans les entreprises industrielles.

Des mécanismes ont été mis en place suite aux nombreuses négociations sur le Temps de Travail, et principalement dans le cadre de la loi AUBRY-2 (loi des 35 heures) :

Nombre de difficultés sont traitées (avec plus ou moins de bonheur, certes), grâce au volet négocié sur L'ANNUALISATION du temps de travail.

Et là, les sempiternelles critiques de l'UMP sur une application sans discernement (application brutale et uniforme, et nia-nia !) n'ont pas de prise : les négociations se sont déroulées entreprise par entreprise, avec du sur-mesure en quelque sorte.

La droite, les aboyeurs de l'UMP n'ont de cesse de fustigier les "dégats" causés par les 35 heures, mais ils se gardent bien de souligner ce que les accords conclus ont pu apporter de positif et d'efficace  quant aux solutions pour trouver des parades à la fluctuation d'activités des entreprises.

CELA CONTRIBUANT A EVITER ... LE RECOURS AU CHÔMAGE PARTIEL !!!

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande