Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 07:00

neige---le-gouvernement-se-prepare.jpg

Ah, ils se sont bien défoulés, les grands malades des boyaux de la tête,  quand Ségolène ROYAL a considéré que Fillon devrait s'excuser devant les français ! De la madone par çi, de l'illuminée du Poitou par là, et son temps passé à demander des excuses, etc ...

 

A part ça, sur Fillon : allez, je suis dans un bon jour, je vais mettre au (petit) crédit de Fillon la reconnaissance de ses erreurs, quand même ...

Quoi que, en guise de mea culpa il n'aborde que les défaillances de "communication"', gouvernementale s'entend ! Sur les erreurs quant à l'impulsion des mesures adaptées à prendre, et sur ses attaques envers Météo France, rien.

 

Mentions spéciales, coté humour, pour ces commentaires portés sur Le Parisien : 

- Il n'y a pas que lorsqu'il est loin qu'il ferait mieux de se taire ! 

- Ouf, j'ai eu peur ! je suis d'accord avec Mr Fillon, il n'a pas été bon sur la COMMUNICATION, mais pour le reste, tout c'est bien passé ! 

 

Neige : Fillon fait son mea culpa

Source : LeParisien.fr  -  le 14 décembre 2010

 

Le gouvernement n'a, a priori, toujours pas digéré son «loupé» suite au chaos provoqué par la neige en région parisienne la semaine dernière. "On n'a pas été bon, et moi le premier, en matière de communication sur la neige", a admis mardi , selon des participants à une réunion hebdomadaire, à huis clos, du groupe UMP à l'Assemblée nationale. 

Lundi, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avait réitéré son "appel à la vigilance", après avoir assuré la semaine dernière, qu'il n'y avait pas eu de pagaille dans les transports.

Poursuivant son mea culpa, le Premier ministre a dit qu'il avait "parlé à partir d'informations qui n'étaient pas bonnes".  En déplacement à Moscou la semaine dernière pendant les intempéries, le chef du gouvernement avait mis en cause France, pour expliquer la pagaille sur les routes d'Ile-de-France.

"Il faudrait s'astreindre à ne jamais parler quand on est loin", a-t-il reconnu. 

 

Pas de mesure concrète prise à Matignon

A la veille d'un nouvel épisode neigeux sur le pays, une réunion s'est tenue mardi à Matignon afin de prévenir de nouvelles galères sur les routes. François Fillon a décrété la mobilisation de l'ensemble des services publics, sans annoncer de mesures concrètes ni moyens supplémentaires. Devant les députés UMP, il a assuré que le gouvernement et les services publics allaient "prendre un maximum de précautions pour la fin de la semaine".

"Les préfets ont perdu un peu la culture de la gestion de crise depuis la décentralisation et ils ont perdu des outils. Il faut leur redonner un rôle central", a souligné le Premier ministre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande