Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 09:00

mich-le-delaunay---son-blog.jpg

 

Communiqué de Michèle DELAUNAY

sur son blog, le 14 novembre 2010

 

"Après cinq mois d'un humiliant feuilleton, pour les Ministres et somme toute pour la France, la première partie de la bombe à retardement qui doit sauver la République arrive à l'instant sur les écrans : on prend le même et on recommence.

Il est à craindre que les nouveautés à venir de ces vendanges ministérielles n'en fassent pas obligatoirement un grand cru.


Les Français attendent aujourd'hui la prochaine annonce avec le même absence totale de fébrilité qu'au cours des cinq mois précédents. Ils ont au contraire l'impression que cette longue mise en scène, cette illusion d'un pouvoir suprême entre des mains fermes "dont le calendrier n'est pas dicté par l'actualité" ne répond ni à leurs difficultés ni à celles de la France".


Un gouvernement dont nous avons tout à attendre ...

par Michèle DELAUNAY  -  sur son blog, le 15 novembre 2010

 

Voilà au moins un gouvernement dont la gauche a tout à attendre. RPR pur sucre et un "numéro 2" qui est le champion toutes catégories du nombre de manifestants dans la rue. Les Français ont été entendus. L'heure est au dialogue.

Autre preuve de la vision d'avenir qui a présidé à sa composition : le Secrétariat d'Etat aux "Ainés" a disparu.

On peut regarder sous tous les angles la liste des ministres et des ministères, de personnes âgées, point. Normal, tout le monde sait que leur nombre n'augmente pas régulièrement et que la question de l'avancée en âge n'est en aucun cas un enjeu politique majeur.

A moins que... A moins que la question n'incombe à Juppé, avec les anciens combattants. "Ministre de la Défense, des anciens combattants et des ainés", ça plombe un peu le look de notre homme providentiel mais ne manque pas ni de sagesse, ni d'humour.

Sacré Sarko !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande