Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 07:00

Sondage réalisé par le DRH Sarko (référence à mon billet du 11 décembre) :

Selon cet autre sondage du 8 décembre, j'ai la confirmation que Lang et DSK sont avec Sarko !

 

- sondage réalisé sur un échantillon de 1 personne (Sarko himself) lors d'un meeting UMP en Alsace ...

 

100 % de la personne interrogée confirme bien qu'il a mis dans sa poche des personnalités qui se disent encore socialistes, contre toute évidence !!! 

Cherchez l'erreur : qui est "plutôt un handicap" pour la crédibilité du PS ???


avec-guillaume-garot---montpellier.jpg
Le sondage sur Ségolène Royal
est de la "trash politique"

Source : NOUVELOBS.COM  -  le 11 décembre 2009

L'enquête BVA où Ségolène Royal est très critiquée par une large majorité des Français est dénoncée par son porte-parole Guillaume Garot, député de la Mayenne, qui juge qu'"avec ce sondage, on sombre dans la trash politique".

"Avec ce sondage, on sombre dans la 'trash politique'. Le retour au débat d'idées est plus qu'urgent", a jugé Guillaume Garot dans un communiqué publié vendredi 11 décembre.

Selon lui, ce sondage, "sous couvert de rigueur scientifique", n'a "pas d'autres objectifs que de continuer la campagne agressive et personnelle contre Ségolène Royal".
Il "enferme les personnes interrogées dans des réponses caricaturales" et "propose même carrément, dans une des questions, l'élimination d'un acteur majeur de notre vie démocratique", dénonce Guillaume Garot.


Un handicap, selon 74 % de sondés

Dans cette enquête BVA pour Canal+ diffusée vendredi, 62% des personnes interrogées estiment que l'ex-candidate à la présidentielle "devrait soutenir les positions défendues par son parti", 36% considèrent "qu'elle a raison d'afficher son indépendance" et 2% ne s'expriment pas.
A la question "Aujourd'hui, pensez-vous que Ségolène Royal est plutôt un atout ou plutôt un handicap pour le Parti socialiste", 74% pensent qu'elle est plutôt un handicap et 26% qu'elle est plutôt un atout.

- Sondage réalisé du 9 au 10 décembre par internet auprès d'un échantillon de 1.020 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Daniel Cordiez 23/12/2009 14:14


Pour ce qui est de la rue de Solférino, c'est "pas de risque ... prudence ... surtout pas bouger !"
On l'a bien vu avec l'absence de soutien à Julien Dray, par exemple. Et soudainement, il redevient en odeur de sainteté ... quelle constance !

On a vu aussi l'attitude de Solférino avec la taxe-carbone de Sarko. Oui, c'est exact, Ségolène Royal était en décalage avec le PS notamment sur ce point. Or, la position de Ségolène est en phase
avec l'avis des français, largement opposés au nouvel impôt ! Pas de bol ... pour le PS !


perruque 23/12/2009 11:49


C'est surtout son positionnement, en fort décalage avec la formation de la rue de Solférino, quoique non en rupture avec elle, qui est sanctionné. Ainsi, 60 % des sympathisants de gauche et
62 % des Français interrogés pensent que la présidente de la région Poitou-Charentes devrait « soutenir les positions de son parti


Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande