Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 14:00

haïtiens - aide alimentaire
Pour les sinistrés du séisme à Haïti :

Rtlinfo.be, le 18 janvier 2010 - La directrice du Programme alimentaire mondial (PAM), Josette Sheeran : "Nous lançons un appel à l'échelle mondiale pour l'envoi de repas prêts à être consommés".

"Plus de 100 millions de repas seront nécessaires
pour les 30 jours à venir".

Plusieurs millions de rations sont en cours d'acheminement vers Haïti parmi lesquelles 16 millions en provenance des Etats-Unis "qui sont en train d'être transportées pendant que nous parlons", selon Mme Sheeran, qui a annoncé d'autres contributions venant d'Italie et du Danemark.
Des dizaines de milliers de personnes sont mortes et des millions d'autres se sont retrouvées sans logement, ni eau, ni nourriture après le séisme. Quelque 43 tonnes de nourriture devaient arriver à Haïti lundi.

Mais le tremblement de terre à Haïti "a une dimension unique parce qu'il a dévasté non seulement la population mais aussi le gouvernement, les ports et les agences humanitaires".

Selon Mme Sheeran, le PAM espère ouvrir cinq couloirs humanitaires pour apporter l'aide aux victimes du séisme car "il n'est pas possible de tout amener à travers Port-au-Prince".

L'agence de l'ONU en charge de l'aide alimentaire prévoit de mettre en place 14 centres de distributions dans la capitale haïtienne et 30 à 40 ailleurs dans le pays, a dit Mme Sheeran, en s'inquiétant de la sécurité de ces installations.

Pour les sinistrés du séisme à Haïti :

Plusieurs grandes organisations lancent un appel à la générosité pour venir en aide aux populations.

Notamment Fondation de France, dont voici le site  : 
http://www.fondationdefrance.org/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande