Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 11:00

Oh là, où vas-tu Benoît ?
Le docteur Fabius va t'expliquer que c'est mal ce que tu fais si tu te présentes aux primaires ! Il l'a dit, le monsieur : on ne gagne que dans l'unité, et le trio qu'il forme avec DSK et Aubry se présente en sauveur.
primaires ouvertes 68 pour cent
Ce qui veut dire que, en dehors de ce choix (un seul se présentera parmi cette sainte alliance) toute candidature serait un facteur (ou une factrice) de division.
Bref, des primaires ouvertes fermées, très fermées !

Bon, c'est vrai, le trio a déjà oublié que les militants avaient voté le 1er octobre 2009. On ne leur avait pas tout dit, apparemment. Un détail de l'histoire, quoi.


Hamon en route pour les primaires du PS ?
"Je ne prépare rien du tout !"

Source : La Rédaction du Post  -  le 9 mars 2010

Sur Le Post, le porte-parole du PS dément un confidentiel de Libération, selon lequel il se "prépare en secret".

Qui va participer aux primaires du PS ? On sait que François Hollande, Ségolène Royal et des quadras comme Manuel Valls et Pierre Moscovoci ont envie d'y participer. On sait aussi qu'il y aura un seul candidat au sein du trio DSK-Fabius-Aubry.

Par contre, ce que l'on ne sait pas, c'est que Benoît Hamon aurait aussi envie d'y participer. C'est du moins ce que croit savoir Libération, qui publie ce mardi une brève intitulée: "Benoît Hamon se prépare pour les primaires socialistes de 2011".

Selon le quotidien de gauche, généralement bien informé sur les coulisses de la rue de Solférino, le porte-parole du PS "prépare en secret sa candidature pour les primaires socialistes à la présidentielle de 2012".

Benoît Hamon, leader de l'aile gauche du parti, "a chargé ses lieutenants de recruter une équipe en vue de monter un dispositif de campagne et d'activer son réseau militant" et "pourrait, le cas échéant, abandonner son poste auprès de Martine Aubry afin de retrouver sa liberté de parole", selon Libération.

Alors, quelle crédibilité donner à ce confidentiel de Libération, non signé ?

Contacté par Le Post, Benoît Hamon dément totalement. "Je ne prépare rien du tout... Il faut arrêter avec les confidentiels", confie-t-il.
"Je suis à fond dans les régionales. Un point, c'est tout", conclut celui qui est candidat aux régionales dans les Yvelines.

A suivre...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande