Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 10:00

La situation du constructeur Heuliez se débloque
Source : NOUVELOBS.COM  -  le 22 décembre 2009

Le président de Bernard Krief Consulting, Louis Petiet, "dispose bien des 15 millions d'euros" qu'il s'était engagé à apporter pour la reprise du constructeur automobile, a indiqué le ministre de l'Industrie Christian Estrosi.

Le président de Bernard Krief Consulting (BKC), Louis Petiet, "dispose bien des 15 millions d'euros" qu'il s'était engagé à apporter pour la reprise du constructeur automobile Heuliez, a indiqué mardi 22 décembre le ministre de l'Industrie Christian Estrosi après une réunion à Bercy.
Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, était également présente.
 

Le ministre de l'Industrie avait annoncé le 21 décembre qu'il réunirait tous les acteurs du dossier de reprise du constructeur automobile afin de "débloquer la situation".

15 millions d'euros d'aide

Au vu de l'importance de cette réunion, Louis Petiet était bien présent, contrairement à ce qu'il avait déclaré la veille. "Je pensais au début que ce n'était qu'une réunion technique. Mais j'ai appris par la suite que c'était une réunion avec une dimension politique et de soutien public à Heuliez. Donc, j'ai changé d'avis", a-t-il déclaré.
Un représentant du Fonds stratégique d'Investissement (FSI) participe également à cette rencontre. Il est chargé d'apporter 10 millions d'euros pour permettre cette reprise d'Heuliez.

Ségolène Royal, en charge du Poitou-Charentes où est implanté Heuliez, s'est engagée pour sa part à apporter cinq millions d'euros. Elle s'est préalablement entretenue pendant une vingtaine de minutes avec Christian Estrosi. Rien n'a filtré de cette discussion.


Estrosi et Royal au chevet d'Heuliez

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande