Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 12:00

 

On ne reviendra jamais assez sur la pitoyable prestation de Sarko dans l'émission Des paroles et des actes mardi dernier. Oui oui, je sais, les UMPistes l'ont trouvé for-mi-da-ble, génial, énergique, et tout et tout.

 

L'exploit viendrait plutôt de sa gigantesque disposition à prendre les français pour des cons !

Ces français qui, sans forcément suivre de près les actualités concernant la fiscalité des entreprises, savent que des multinationales (on en a maintes fois entendu parler dans le cas de TOTAL) arrivent tout légalement à se soustraire à l'impôt en France !

 

Oui mais non ! Le monsieur qui est au pouvoir depuis des années comme ministre, puis hélas depuis 5 ans (p..... !!!) qui fait office de président de la République, a "découvert" cela :

 

"J'ai découvert quelque chose de pas normal" [ admirons le style ! ] , à savoir que les grands groupes maximisent les avantages fiscaux  et qu’une partie d’entre eux ne paient pas du tout d’impôt".

 

Mince alors, on lui cache tout, on lui dit rien ! 

Car enfin, ce n'est peut-être pas de sa faute : les ministres en place (les ministres des Finances, Lagarde puis Baroin) sont des cachotiers, ils ont omis les bougres d'en parler au chef suprême !

 

DA44 - 101202 - tailleur blanc

Etant au courant de ce "pas normal" (!),voilà

ce que déclarait Ségolène ROYAL en avril 2011 :

 

"Total ne paie aucun impôt sur les sociétés en France. Qu'elle ne dise pas qu'elle perd de l'argent en France!. (...) C'est faux". 

 

"Ces gens sont des cyniques qui se moquent du peuple français avec des dirigeants à la tête de l'Etat qui sont en connivence avec ces grands patrons et le pouvoir en France, et le gouvernement n'a pas le courage ni la volonté politique parce qu'ils ont des intérêts liés, de mettre d'autres règles sur l'organisation de l'économie".

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande