Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 15:00

On s'en doutait ... mais le président de la République de l'UMP vient de le dire très clairement, avec fanfaronnade et délectation : c'est officiel, DSK est avec lui !  Djak, pareil !!!
Pour ceux qui persistaient à croire, contre toute évidence, que Lang et DSK étaient toujours socialistes ... ça doit faire un coup !!! 

Sarkozy "DRH du PS" : une blague deux fois recyclée
Source : Rue89.com  -  le 9 décembre 2009

"J'ai choisi d'être leur directeur des ressources humaines. Strauss-Kahn ? A Washington ! Kouchner ? Avec nous ! Jack Lang ? Avec moi !" La scène, selon LePost.fr qui a déniché la vidéo, a été filmée mardi par un téléphone portable, à Lingolsheim, lors du déplacement de Nicolas Sarkozy en Alsace : 


 

Le Président de la République se félicite des bons tours qu'il a joués au PS, grâce à l'ouverture :

"Je n'ai pas besoin de l'ouverture. Je l'ai fait, l'ouverture, parce que je pense que la France est un pays qui a besoin qu'on lui rappelle la nécessité de la tolérance. C'est un pays qui n'a pas besoin du sectarisme. C'est un pays qui doit s'ouvrir."

"Et vous savez au fond ce qui manque au Parti socialiste ? C'est d'un directeur des ressources humaines. Ils ont des talents, ils ne savent pas s'en servir. Franchement, donc, j'ai choisi d'être leur directeur des ressources humaines."  [rires]

"Strauss-Kahn ? A Washington ! [rires] Kouchner ? Avec nous ! Jack Lang ? Avec moi ! Vous savez, une formation politique qui a des talents pareils et qui choisit Martine Aubry ou Ségolène Royal… "  [inaudible]

En meeting à Lagord puis à La Rochelle

Mais ce n'est pas la première fois qu'il caresse l'idée d'être le DRH du PS. En septembre 2008, lors d'un meeting à Lagord, près de La Rochelle (où venait de se réunir le PS), il avait déjà déclaré :

"Je suis devenu leur directeur des ressources humaines. Savez vous que le problème des socialistes, c'est qu'ils ont des talents, mais ils ne les connaissent pas. Donc, Kouchner avec moi, Strauss-Kahn à New York avec un bon salaire. Jack Lang, pas loin de moi, en tout cas pas à La Rochelle. Et s'il faut continuer avec Claude Allègre, on continuera ! "

Un an plus tôt, le 30 août 2007 à l'université d'été du Medef, il fanfaronnait déjà :

"Peut-être que je suis celui qui sait le mieux exploiter les richesses humaines du Parti socialiste. Ils ont des gens très bien, ils ne les utilisent point. Dans une autre vie, je pourrais peut-être faire directeur des ressources humaines."

 

La morale de l'histoire ? Elle nous a été donnée lundi, sur France3, par le porte parole de l'UMP Frédéric Lefèbvre :

"Un des dangers d'Internet, c'est que à force de faire des copier-coller, on oublie la création. "

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande