Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 21:00

jean-louis-bianco---la-provence.jpg

 

 

Lundi dernier, Jean-Louis BIANCO était interviewé par L’Intern@ute sur de nombreux sujets d’actualité, et notamment sur la candidature de Christine Lagarde à la direction du FMI, en remplacement de DSK :


 

"Christine Lagarde est quelqu'un qui a une très grande réputation internationale. Elle a la stature nécessaire à occuper le poste", souligne Jean-Louis Bianco au sujet de la candidature de la ministre de l'Economie à la direction du FMI. Mais il y ajoute immédiatement un bémol :

 

"Je comprends mal pourquoi certains leaders socialistes se précipitent pour soutenir sa candidature. Elle incarne quand même une politique économique que nous combattons tous les jours".

Selon lui, le soutien de Martine Aubry et de François Hollande à la candidature de Christine Lagarde partait d'une bonne intention ("ne pas être sectaires") mais constitue une "erreur politique".

 

Et il souligne les risques que présente l'affaire Tapie qui pourrait rattraper la ministre : "Il faudrait attendre que la justice puisse statuer".

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande