Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 18:00

 

Sarkozy, le grand écart entre sa prime "poudre aux yeux" et ses faramineux cadeaux fiscaux aux riches : 

banni-re-blog-J-L-Bianco.jpg

Sur le blog de Jean-Louis BIANCO  -  21 avril 2011

 

Ségolène Royal a raison de proposer un contrôle des marges des grandes surfaces et un blocage des prix pour une cinquantaine de produits de base et d’entretien. La hausse des prix est insupportable pour les familles modestes et même les classes moyennes.

 

La seule réponse que trouve Luc Chatel, qui a pris le relais d’aboyeur officiel habituellement tenu par Frédéric Lefebvre, c’est "renforcer la concurrence" ...

Si ça marchait pour les produits de base, ça se saurait. Il propose aussi, formule délicieuse, "de mener une politique ciblée d’accompagnement de la hausse" !

 

Nicolas Sarkozy est décidément le président du pouvoir d’achat … des riches.

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

L’an passé, on se rappelle que, grâce au bouclier fiscal, Liliane Bettancourt avait bénéficié de 30 millions d’euros.

 

Selon Le Journal du Dimanche cette année, Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane Bettencourt, va récupérer 300 millions d’euros de liquidités, tout en minimisant le poids de son impôt futur.   Thétys, la société holding qui porte la participation familiale dans L’Oréal, va racheter à Françoise Bettencourt-Meyers et à sa mère 380.000 de ses propres titres, pour 341 millions d’euros.

 

Françoise Bettencourt-Meyers va pouvoir ainsi récupérer 300 millions d’euros et Liliane Bettencourt 41 millions de la vente de leurs titres Thétys. Les actions rachetées par Thétys aux Bettencourt seront ensuite annulées, ce qui permettra de maintenir intact le pouvoir de la famille sur la holding.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande