Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 18:00

anne, ne vois-tu rien venir

Le retour de la guerre des chefs ?

Source : le blog de Jean-Louis BIANCO

le 10 février 2011

 

Je l’écrivais dans mon livre, un ‘pacte’ entre Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry ne tiendra pas et le calendrier des primaires étant trop long, la guerre des chefs reviendra. Hélas, cela semble se confirmer.

Interrogée avec insistance à Dakar sur la ‘petite phrase’ d’Anne Sinclair vécue comme une "avancée" de DSK vers la course à l’Élysée, la première secrétaire a déclaré hier, exaspérée : "Cela n’a aucune importance, vous ne comprenez pas les enjeux"  ou encore "Vous me faites honte !" .

Jean-Christophe Cambadélis, pourtant proche de Dominique Strauss-Kahn, a quant à lui commenté : "L’origine de cette phrase c’est la sphère des communicants, pas la sphère politique ».

Et Kader Arif, proche de François Hollande, de dire : « Nous, on travaille, on n’a pas à se soucier de ça. On est dans aucun accord"


Ségolène Royal a effectué un voyage passionnant en Finlande où elle a pu évoquer les thèmes centraux que sont l’éducation et l’emploi; Martine Aubry a prononcé un discours balayant l’ensemble des problématiques africaines : rien de tout cela n’a été retenu par les médias concentrés sur "la possible" candidature du directeur du FMI…

da37-080916.jpg


Je le redis, n’entrons pas dans un concours de pronostic et dans des querelles stériles : après Ségolène Royal, que les candidats se déclarent dès maintenant et que l’on passe enfin au débat d’idées. Non pas pour élaborer un catalogue de (trop) nombreuses propositions mais pour fixer nos quatre ou cinq grandes orientations.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande