Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 16:00

aux-c-t-s-de-J-L-Bianco---Montpellier.jpg 

 

 

Bianco "toujours fidèle"

à Ségolène Royal

Source : LaProvence.com  -  le 21 juillet 2010

 

N'allez pas dire à Jean-Louis Bianco, député PS des Alpes-de-Haute-Provence, et l'un des plus fidèles soutiens de Ségolène Royal, qu'il aurait décidé de s'émanciper ! S'il prépare un ouvrage sur son parcours, ses idées et ses ambitions, qu'il publiera à la rentrée, ce n'est pas une façon de prendre ses distances, mais "une manière indépendante de faire entendre (sa) voix, de dire ce qu'(il) pense".

Celui qui fut l'un des lieutenants royalistes les plus en pointe durant la campagne pour la présidentielle de 2007 et pendant le congrès de Reims en 2008, assure, aujourd'hui encore, qu'il reste "évidemment fidèle" à la présidente PS de Poitou-Charentes.

 

"Si elle est candidate aux primaires, je la soutiendrai car elle reste la meilleure", poursuit celui qui n'hésite jamais à vanter "son courage, son intuition, son aptitude à parler aux jeunes et aux catégories populaires". Et tant pis si les sondages ne portent plus l'ex-diva du PS quelque peu marginalisée et étouffée par Martine Aubry, la patronne du parti ayant assis son leadership depuis les régionales.

 

[ mon petit commentaire taquin : oui, dans ce succès, les militants socialistes, les candidats

et les présidents de région y sont pour beaucoup, non ? ]


"Je n'ai pas d'inquiétude sur sa capacité à revenir dans le débat politique", avance-t-il inébranlable. Mais le président du Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence admet avoir "été surpris" par les récents propos chocs de sa championne, en pleine affaire Woerth, concernant la corruption de la classe politique. "Elle a dit quelque chose qui a pu paraître fort, mais a tapé juste auprès de l'opinion".


Jean-Louis Bianco, qui copréside le Forum des territoires au siège du PS, une instance de réflexion pour les futures échéances, se permet néanmoins un petit conseil pour la suite: "Il faut qu'elle arrive à faire admettre qu'elle est compétente et ne pas seulement apparaître comme quelqu'un qui cogne". Une recommandation qu'il ne manquera pas de lui faire de vive voix lors du prochain conseil politique des royalistes, boulevard Raspail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande