Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 12:00

 

  la-girouette-politique.jpg 

Juppé critique Sarkozy sur le Tibet

Source : LEXPRESS.fr  -  le 25 mars 2008

Sur son blog, le maire de Bordeaux Alain Juppé estime que les responsables occidentaux ne condamnent pas assez sévèrement la répression au Tibet. "On demande à Pékin de tuer avec retenue", note-t-il, en référence au message de Nicolas Sarkozy.

Les "responsables occidentaux" demandent à la Chine de "tuer avec retenue" au Tibet, accuse l'ancien Premier ministre Alain Juppé, alors que le président Nicolas Sarkozy a appelé lundi Pékin à la "retenue" après les violences dans cette province.

"Révolte et condamnation" 
"Le premier mouvement, devant la répression sanglante des manifestations au Tibet par les autorités chinoises, c'est tout naturellement la révolte et la condamnation", écrit l'ex-ministre des Affaires étrangères dans un message mis en ligne lundi soir sur son blog.

"Et qu'entendons-nous dans la bouche des responsables occidentaux, politiques ou diplomates, de Washington ou New York à Bruxelles en passant par à peu près toutes les capitales européennes?  Un appel à 'la retenue' ! 
En somme, nous demandons au pouvoir de Pékin de 'tuer avec retenue'!".

Nicolas Sarkozy s'est publiquement exprimé lundi sur le Tibet pour la première fois depuis le début, il y a dix jours, des incidents dans cette région, en appelant son homologue chinois Hu Jintao à "la retenue et à la fin des violences par le dialogue", selon un communiqué de l'Elysée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande