Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 17:00

 

Chers lecteurs de ce blog, j'ai pris une grave décision. Ayant bien écouté l'idée d'Alain Minc sur les vieux, je vais ... ME SUICIDER ...

supputant que, l'âge avançant, et nonobstant mes 42 ans de versement de cotisations sociales, je vais coûter de plus en plus cher à la société, ce qui serait intolérable pour les comptes, et de la Sécurité Sociale, et des régimes de Retraite !!!

 

Patrick Pelloux : "L'objectif de Sarkozy

est de casser la sécurité sociale"

Source : LePost.fr  -  le 11 mai 2010

Sur Le Post, le médecin urgentiste fustige "l'épouvantable" proposition d'Alain Minc pour financer les dépenses de santé des "très vieux" (lire son interview ci-dessous).

Vendredi, Alain Minc a dénoncé sur France Info "l'effet du vieillissement sur la hausse des dépenses d'assurance maladie". Pour "récupérer les dépenses médicales des très vieux", qui sont selon lui "un luxe", le proche conseiller de Nicolas Sarkozy propose de "mettre à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants-droits".

 

Alain Minc / Pour en finir avec les vieux  -  par FrenchCancan 

 

Pour illustrer et appuyer son argumentation, Alain Minc a cité l'exemple de son père, âgé de 102 ans, qui a été "hospitalisé quinze jours en service de pointe".
Coût total de son hospitalisation, selon Alain Minc: 100.000 euros.


Le hic, c'est que
Libération a démontré que le conseiller élyséen avait exagéré sur les chiffres, en multipliant par cinq les dépenses liées à l'hospitalisation de son père. Ce que Alain Minc a reconnu dans les colonnes du quotidien, avouant qu'il a "délibérément pris un chiffre qui frappe" pour donner du poids à son argumentaire.
patrick pelloux
Contacté par Le Post, le médecin urgentiste Patrick Pelloux s'élève lui aussi contre la proposition du conseiller de Nicolas Sarkozy. 

Que pensez-vous de la proposition d'Alain Minc pour financer les dépenses médicales des personnes âgées?
"Déjà, il est intéressant qu'Alain Minc reconnaisse lui-même qu'il manipule et utilise le mensonge pour faire avancer ses arguments...

Cela en dit long sur l'état d'esprit du sarkozysme, prêt à tout pour faire passer ses idées."

"Après, je n'ai pas de mot assez dur pour qualifier cette proposition d'Alain Minc. C'est juste épouvantable et d'un cynisme... Cela lui va bien à lui, qui est riche, de proposer ça... Grâce à ce monsieur, nous allons redécouvrir la lutte des classes. La seule réponse que l'on peut et que l'on doit apporter, c'est le combat démocratique."


Alain Minc dit qu'il va en toucher un mot à Nicolas Sarkozy...
"Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons! On connaît bien leur stratégie: ils envoient une balle et ils attendent de voir comment elle revient. Il est clair que la sortie d'Alain Minc sur ce sujet vise à préparer les esprits avant une éventuelle réforme des régimes d' assurance maladie. Je pense qu'à terme, l'objectif de Sarkozy est de casser la sécurité sociale. S'il casse la sécu, il casse le gaullisme."

"Avec son intervention, Alain Minc distille la pensée ultra-libérale du sarkozysme, qui est de dire: l'homme est au service de l'économie et pas le contraire. Cela crée une concurrence entre les êtres humains effroyable. Pourtant, Alain Minc étant un brillant économiste, il devrait savoir que ce qui a sauvé la France pendant la crise, c'est son système de sécurité sociale." 

 

- Dans une interview accordée au Post, ce mardi, le député PS Jean-Marie Le Guen -spécialiste des questions de santé- se dit "totalement opposé" à la proposition d'Alain Minc et dénonce "des propos irresponsables" (lire son interview).

- Contacté par Le Post, le ministère de la Santé n'a pas souhaité réagir.
-
Contacté par Le Post, le ministère du Budget n'a pas encore réagi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

2012 12/05/2010 23:27



S'il égale son méchant papa (profiteur de l'Etat, de la Sécu, le vieux salaud !!!!!) on en a encore pour 40 ans au moins à supporter ses conneries !


Insupportable !


 


Suppôt de Sarko, il ne trouve pourtant rien a redire au bouclier fiscal, profitant aux contribuables fortunés.


Du sarkozysme pur jus, quoi ?



Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande