Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 14:00

 

Lu sur le blog de Jean-Louis BIANCO  -  le 9 mars 2011

 

Voici l’édito de ce matin de Thomas Legrand sur France Inter :

poules-dans-la-nature.jpg

"L’UMP, en ce moment, ressemble à ces poules qui traversent une départementale, quand on approche en voiture elles changent d’avis, reviennent sur le bas-côté, puis rechangent d’avis et foncent vers l’autre rive, se percutent entre elles, en caquetant dans un nuage de plumes.

 

Bref, elles sont complètement paumées.

 

Hier on a eu deux exemples de ces allers et retours cafouilleux :

La députée Chantal BRUNEL considérait qu’il fallait, je cite, "humainement repousser les bateaux d’immigrés dans les eaux internationales." Cette phrase en forme d’oxymore a bien sûr déclenché un tollé, le tollé habituel, et ces propos ont été considérés comme une capitulation devant le FN. Ils ont été rapidement récusés par Jean-François COPE. Madame BRUNEL a fini par s’excuser.

 

La deuxième manifestation de panique de l’UMP volaille s’est déroulée pendant le débat de la loi sur l’immigration au Parlement. Claude GUEANT, l’imminence grise, tant redouté quand il était bien caché à l’Elysée, est en tant que ministre de l’Intérieur, dans le chaudron de l’hémicycle, un petit garçon timide et conciliant, et sa première prestation se solde par une reculade, un peu piteuse, mais salutaire pour tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la République, :

La déchéance de la nationalité pour les naturalisés depuis moins de 10 ans, assassins d’un représentant de l’ordre, est abandonnée".

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Humour - Dérision
commenter cet article

commentaires

2012 10/03/2011 23:27



On sera plusieurs à leur voler dans les plumes à ces UMPistes déboussolés !!!!!


Et le p'it coq de très basse cour, dehors en 2012, DEGAGE !!!      



Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande