Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 16:00

 

Pousser les vieux vers la sortie ! Il est bien gentil, Arnaud, mais on pourrait lui rétorquer qu'il y a une autre priorité sur laquelle le PS, depuis des lustres, avance des propositions ... en les repoussant sans cesse à plus tard : le non cumul des mandats ! Et ce principe devrait s'appliquer quel que soit l'âge.

Alors, les militants ayant approuvé largement il y a deux ans, ça va le faire !!! Bein non, ça n'en prend pas le chemin : les cogitations sur les candidatures (souvent "officielles", sans le dire) laissent présager que les notables locaux détenant déjà un mandat de maire ou de conseiller général -- voire les deux -- seront nombreux à se présenter aux législatives 2012.

Pour la forme, les adhérents du PS voteront le 1er décembre ... pour ratifier.

En matière d'exemplarité Arnaud MONTEBOURG, celui qu'on présente à tort comme le champion de la rénovation, en aura mis du temps à conformer ses actes avec ses déclarations sur le non cumul. Il est possible qu'il ne se représente pas à la députation, et qu'il conserve alors la présidence du Conseil Général de Saône-et-Loire. Attendons ... 

 

Limite d'âge des députés :

Jean-Louis Bianco répond à Arnaud Montebourg 

Source : laprovence.com  -  le 9 novembre 2011

 

Bien qu'il ne se considère pas comme un "éléphant", le député de la circonscription de Digne (Alpes-de-Haute-Provence), Jean-Louis Bianco, 68 ans, concerné par la proposition de son "jeune" collègue de l'assemblée et du PS, Arnaud de Montebourg, de fixer en 2012 l'âge maximum des candidats aux législatives à 67 ans réagit de la manière suivante :

"Cette proposition a un côté surréaliste. Je veux bien qu'on dise à bas les vieux et vive les jeunes, ce que font d'ailleurs les patrons qui licencient à 50 ans, mais de manière humoristique je dirai qu'il faut aller plus loin ... Si on veut un vrai renouvellement avec des gens de vingt ou trente ans, je propose qu'on abaisse la limite d'âge à 48 ans. Pourquoi 48, parce qu'Arnaud Montebourg a 49 ans..."

"En fait, tout cela n'est pas sérieux et n'a aucune chance d'être adopté.

La vraie question c'est de savoir si on aura un renouvellement suffisant au niveau des 577 circonscriptions, pas au travers de gesticulations de ce genre pour faire parler de soi."

 


Georges BRASSENS - Quand on est con

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande