Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 09:00

bandeau blog Segolene Royal 2012

 

Chers amis, Chères amies,

Ségolène Royal, à la rencontre de parents d’élèves girondins mobilisés contre la suppression d’une classe maternelle, a déclaré vendredi qu’en 2012 "nous redonnerons à l’Éducation nationale les moyens de fonctionner".

"J’encourage les parents d’élèves à se mobiliser et s’ils n’ont pas gain de cause, chacun prend date et en 2012 nous rendrons à l’Éducation nationale les moyens de fonctionner", a déclaré la Présidente de la Région Poitou-Charentes en visite à Ambarès-et-Lagrave, accompagnée par la députée de Bordeaux Michèle Delaunay, la députée de Floirac, Conchita Lacuey, le maire d’Ambarès-Lagrave Michel Heritié et la maire de Parempuyre Béatrice De François.

"Les gens sentent bien qu’il y a une dégradation du niveau scolaire à cause de la suppression des postes et c’est la même mobilisation partout en France", a déclaré Ségolène Royal.

"Pour un adulte seul, s’occuper de près de trente élèves par classe ce n’est pas acceptable. Et qui vont être les victimes de cette coupe portée à l’Éducation nationale ? Ce sont les élèves déjà en difficulté et même les élèves moyens. On observe de plus en plus d’échec scolaire chez les élèves moyens", a-t-elle estimé.

Ségolène Royal, qui avait rencontré mardi à Paris des parents d’élèves qui réclament l’ouverture d’une classe supplémentaire et avait demandé "aux Français de résister, de tenir bon, de continuer les occupations d’école, de continuer les protestations, d’exiger les non-fermetures de classe", espère qu’à Ambarès-et-Lagrave "ils obtiendront gain de cause".

Des parents d’élèves sont mobilisés depuis le mois de janvier contre la fermeture d’une des six classes de l’école maternelle du bourg et d’un poste de Rased.

 

L’Equipe de Ségolène ROYAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande