Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 15:00

 

Un article sur LePost.fr, daté du 10 octobre 2009 ... Eloquent.  Et ça ne s'est pas arrêté là ... 

 

Quand Nicolas Sarkozy souhaitait une république irréprochable

Souvenez-vous ... les dernières présidentielles ... 

 

"Je veux une République irréprochable. Le Président de la République, c'est l'homme de la nation. Ce n'est pas l'homme d'un parti, ce n'est pas l'homme d'un clan. Je veux donner à chacun sa chance. Je veux être le président de tous les français. Je veux que tous sachent que, dans mon esprit comme dans mon coeur, ils ont une place, ils ont un avenir. Je veux que les nominations soient irréprochables. Je veux que le parlement ait davantage de pouvoirs.

Je veux que les ministres soient moins nombreux, quinze au maximum. Et qu'ils rendent des comptes. Qu'ils s'engagent sur des résultats. Je veux défendre la Vème République. Mais je veux changer la pratique de la République. Plus de simplicité, plus de proximité, plus d'humilité, plus d'authenticité. Au fond, je souhaite, si vous me faites confiance, être le président d'une démocratie moderne, qui sera exemplaire au regard du monde."

C'était beau...

Aujourd'hui, on a quoi? Marie-Laure Harel, 25 ans, amie intime d'une des filles de Cécilia, conseillère à l'Elysée. Malheureusement, l'affligeant reportage qui avait été fait sur elle par M6 dans 66minutes est introuvable sur le net ...  Aucune expérience, une maîtrise de droit, et hop, conseillère à l'Elysée! Bon par contre, il est vrai que dans le reportage elle nous montrait bien la photo d'elle et du Président à la plage. Dommage que je ne trouve plus ce reportage. Elle est aussi conseillère municipale, on l'y voyait râler parce que la commission dans laquelle elle était ne l'intéressait pas...et demander des conseils à Laurent Wauquiez pour choisir les commissions "stratégiques"...on voit la haute idée qu'elle se fait de sa charge!

Et la toute nouvelle lubie, c'est Jean Sarkozy à l'EPAD! Diriger l'aménagement du plus gros centre d'affaires européen! Et tout au mérite bien sûr (23 ans, aucun diplôme, aucune expérience professionnelle si ce n'est son expérience au sein du Conseil Général des Hauts-de-Seine...).

Quand aux 15 ministres, au gouvernement restreint...Oublié! Un mec a perdu des élections, et n'a plus de siège: pas de problème, on lui trouve une petite place au gouvernement!

Pourtant ça avait bien commencé... 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande