Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 08:00

logo complet Dessine-moi un parti

 

Dessine-moi un parti  -  le 17 juillet 2012

 

Les membres du collectif "Dessine-moi un parti" ont présenté leur contribution générale ce matin au Sénat. 

Juliette MEADEL et Gaétan GORCE ont souligné l’originalité de leur démarche. Portée par des militants libres de toute allégeance, la contribution "Dessine-moi un parti" est la seule à avoir fait le choix de mettre au cœur du Congrès l’unique question qui vaille aujourd’hui : celle du rôle du PS dans la période nouvelle qui vient de s’ouvrir.

 

Pour le collectif "Dessine-moi un parti", le PS doit réformer en profondeur ses méthodes de travail et de débat pour promouvoir l’exemplarité, la parité et la collégialité !

 

Les signataires de "Dessine-moi un parti", parmi lesquels Jean-Louis Bianco, veulent

- réduire l’influence des courants

- remettre en cause le système des motions

- faire reculer toutes les formes de cooptation

- proposer une charte éthique

- et organiser des "Assises de l’imagination politique" !

 

Ils présenteront un projet de modification des statuts du parti, notamment pour rétablir l’élection du Premier secrétaire par le vote direct des militants, et ouvrir plus largement le parti à ses sympathisants mais aussi à la société civile.

Au moment où le PS se trouve investi de nouvelles responsabilités, il est impératif de transformer les vieilles méthodes héritées du passé pour devenir non seulement un partenaire incontournable de l’action gouvernementale mais aussi une force d’innovation démocratique.

Les membres du collectif "Dessine-moi un parti" réaffirment leur détermination à porter leurs idées jusqu’au bout, par l’intermédiaire d’une motion si nécessaire !

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande