La région Nord / Pas-de-Calais serait prête à investir 10 millions d’euros pour sauver la compagnie de ferries SEAFRANCE, qui vient d’être placée en liquidation judiciaire.
Affaire à suivre, car le bouclage financier est loin d'être réalisé.
Au passage, une question sur cette action volontariste en faveur d'une entreprise et de l'activité régionale : le socialiste Daniel PERCHERON, qui préside la région, subira t-il quelques sarcasmes, comme cela avait été le cas de Ségolène ROYAL dans son combat opiniâtre pour sauvegarder l'entreprise HEULIEZ dans sa région ? On ne lui souhaite pas.
Le Nord prêt à renflouer Seafrance
Source : LIBERATION.FR - le 20 décembre 2011
Après la région Poitou-Charentes au chevet d’Heuliez, le Nord-Pas-de-Calais au secours de Seafrance ? La collectivité dirigée par le socialiste Daniel Percheron est prête à investir 10 millions d’euros pour sauver la compagnie de ferries, qui vient d’être placée en liquidation judiciaire.
Seafrance est l’un des premiers employeurs du port de Calais. La région conditionne donc son soutien à un repreneur qui garderait les 880 salariés et les quatre navires. Or, seul le projet de Scop (société coopérative) de la CFDT répond à ce critère.
Mais l’offre du syndicat a été rejetée par le tribunal de commerce, estimant qu’il manquait 25 millions d’euros.
Reste à trouver 15 millions. L’Etat et la SNCF (actionnaire) vont devoir prendre leurs responsabilités.
.
commenter cet article …