Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 08:00

Geneviève Tapié avec G. Frêche


Geneviève Tapié, "exclus provisoire" par Solferino :
"Staline et Béria remplacent Jaurès et Blum"



En vérité, je suis fondamentalement touchée, peinée, blessée par cette décision, certes, attendue, mais grotesque : on me sanctionne parce que je me suis pliée à la procédure légale de désignation.
Il fleurit aujourd’hui au Parti socialiste des postures d’un autre temps : un individu y a juridiquement tort parce qu’il est politiquement minoritaire.

Staline et Béria remplacent Jaurès et Blum.

Quand je suis rentrée au PS, à 20 ans, il va y avoir 38 ans, je ne sais pas où étaient tous ceux qui ont décidé cette exclusion aujourd’hui. En tous cas pas dans nos rangs, ceux de François Mitterrand.
A la place où je suis sur cette liste, où je n’ai, personnellement rien à gagner, mon seul commentaire sera Jaurés, au discours du Pré Saint Gervais le 25 mai 1913 :

''Ils n’ont pas lutté pour se ménager de vrais honneurs, pour les quelques joies du pouvoir, ils ont combattu pour préparer un avenir de justice. Leur foi, leur ardeur doivent être un exemple ; car c’est cette foi, cette ardeur  qui fait notre force et qui fera la force des générations futures...
Et c’est avec confiance que nous reprendrons la bataille demain''


Dans un prochain billet, une suite croquignolesque.
Où l'on voit que Solferino ne recule devant rien, et prend les militants les plus engagés (sur la parité par exemple) pour quantité négligeable.

Tous les militants, en réalité !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ghis 02/03/2010 16:28


Les méthodes de ce parti en disent long sur ceux qui sont à sa tête...


Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande