Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 09:00

 

Le 1er décembre, lors du scrutin interne aux sections PS, le "ticket" que j'avais constitué avec ma camarade Odile LESAGE a recueilli 12,5% des voix.

C'est un résultat somme toute encourageant si on considère les éléments suivants :

- par notre candidature, nous avons acté que des premiers pas étaient possibles vers une véritable démocratie au PS, permettant à des militants "de base" d'entrer en lice, et de le faire dans une campagne interne menée avec sérénité et respect mutuel (... ce ne fut pas le cas partout !)

- à l'image de toutes les circonscriptions du Nord et d'ailleurs, cette élection nous mettait en présence de candidats ayant une notoriété bien supérieure à la nôtre, assise sur la détention de mandats (en l'occurrence maire et conseiller général)

- ils étaient assurés d'une large victoire, les deux sections où ils sont implantés (Gravelines et Hondschoote) représentant la moitié des votants. D'autant plus que la mobilisation y a été très forte (près de 70%), bien supérieure à toutes les autres sections (50% en moyenne)

- nous avions mis en avant les impératifs de rénovation voulus par le Parti Socialiste, en tout état de cause annoncés comme tels, et dont seule notre candidature s'inspirait : renouvellement des représentants, diversité, parité.

Le chemin est long, il faut en être conscient, pour arriver à la concrétisation de cette volonté. Comme ce fut le cas pour le non cumul des mandats, qui a pris tant d'années avant de commencer à s'appliquer !!!

- nous avions autant, et probablement davantage de crédibilité sur plusieurs terrains : combat pour la parité réelle, connaissance du monde de l'entreprise, des luttes sociales.

Cela n'a pas suffi pour convaincre, sur des thèmes revêtant pourtant une certaine importance chez nos concitoyens. Mais le résultat n'altère en rien nos convictions, nous continuerons de travailler pour les mêmes causes que nous avons défendues au cours de cette courte campagne.

 

VOTE DU 1er DECEMBRE 2011

DESIGNATION DES CANDIDATS / LEGISLATIVES 2012

14 ème circonscription

Resultats-vote-du-1er-dec-2011---14eme.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande