Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 16:00

 

la-loi---statue.jpg 

Quand les règles de vie commune (les statuts) dans un parti politique, une association, un syndicat, etc ... sont bafouées ou appliquées selon les circonstances, les individus en cause ou le bon vouloir des "chefs à plumes", je pense qu'il y a lieu de condamner.

Pour ce qui concerne le PS, c'est depuis longtemps ma ligne de conduite ( en qualité de militant dans ma section et dans ma fédération). Une position qui hélas se heurte presque toujours à une certaine mauvaise volonté, voire une suffisance, une arrogance.
Mais je persiste et je signe !

Donc, il y a le scrutin législatif qui s'approche, et des "accidents de parcours" par rapport aux investitures décidées au mois de décembre 2011. Des personnalités politiques du PS viennent de s'en affranchir, en se présentant "malgré tout" ...

Certes, dans le déroulement des investitures tout n'est pas parfait. Dans plusieurs cas, on pourrait même dire que les dés sont "pipés". Il faudrait donc se battre pour réformer, améliorer grandement le fonctionnement démocratique interne. J'en suis un farouche (mais modeste !) partisan.

Un beau et vaste chantier à mener pour le prochain Congrès du PS ... mais c'est une autre histoire !

 

Dans le bassin de la Sambre -- au sud du Nord -- fin avril des candidats "hors statuts" ont été exclus, sur décision du Bureau national.

Tout récemment, une personnalité de la région lilloise se démarque à son tour. Forte personnalité, reconnue sur son territoire. Mais c'est en toute logique (de mon point de vue !) que son exclusion du PS va intervenir ... Dura lex sed lex : 

 

Wattrelos : Dominique Baert sera exclu ce soir du PS

Source : Lavoixdunord.com  -  le 14 mai 2012

 

Gilles Pargneaux, premier secrétaire de la fédération du Nord du Parti socialiste, l'a annoncé ce lundi matin : le député sortant de la 8e circonscription du Nord, Dominique Baert, par ailleurs maire de Wattrelos, sera exclu ce soir du PS lors d'un conseil national.

 

Son "crime" ? S'être déclaré candidat à sa succession alors que Slimane Tir, élu Europe Écologie-les Verts à Roubaix, a été officiellement investi dans cette circonscription dans la cadre des accords nationaux entre le PS et EELV.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande