Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 20:00

Les salariés de Total
estiment avoir perdu le soutien des élus dunkerquois

Source : deltafm.fr  -  le 26 mars 2010

Hier, lors du conseil communautaire de Dunkerque, les élus ont voté un texte de soutien aux salariés de Total. Un geste qui visiblement ne suffit pas.

La résolution, qui avait été débattue vendredi dernier, a été votée hier soir. Elle demande au groupe pétrolier des précisions quant à l'avenir du site de Fort-Mardyck. Total ne doit pas oublier toutes les options, y compris la reprise du raffinage. L'entreprise doit aussi recenser tous ses sous-traitants. Et si la raffinerie des Flandres ferme bien ses portes, il faudra une compensation, notamment pour le port qui va perdre dans l'histoire près de neuf millions d'euros.


Une vingtaine de salariés étaient présents hier au conseil. La déclaration lue par l'intersyndicale a été rajoutée à la résolution.
Les salariés, qui n'ont pas oublié de huer le conseil avant de partir, ont prévu d'autres manifestations d'ici au 15 avril, date de la table ronde nationale sur l'avenir du raffinage en France.


Ecoutez
C. Frémin - Delta FM
Présent hier soir, Marcel Croquefer, délégué CGT, estime que pour les élus, le sort de leur site est déjà scellé
C. Frémin - Delta FM
Le président de la CUD, Michel Delebarre, comprend leur combat. Mais il rappelle aussi que du sort de Total dépend l’ensemble de l’économie du Dunkerquois
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande