Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 15:00

 

Communiqué de Najat BELKACEM,

porte parole de François HOLLANDE - le 20 décembre 2011

Réaction aux propos de Benoit Apparu


"Stupide" est un mot qui ne devrait pas voir sa place dans le débat politique républicain, en particulier sur la question du logement, en plein hiver, en pleine crise sociale, avec plus de 8 millions de Français pauvres.

sarkoland - logo déchiré
Avec des prix s'élevant en moyenne à 20 euros le mètre carré à Paris,  soit un loyer de 1000 euros pour un appartement de 50m2, on peut se  demander dans quel monde vit Monsieur Apparu.

Les salariés et les familles modestes savent depuis bien longtemps qu'ils n'ont plus accès au logement dans des conditions acceptables.

Plutôt que de verser dans l'insulte, Monsieur Apparu devrait se rappeler que de nombreux mécanismes pour lutter contre la flambée des  loyers existent, en particulier en Allemagne. Avec une mesure comme le plafonnement des loyers lors de la  première location ou la relocation dans les zones de spéculation immobilière, le Projet Socialiste propose de s'inspirer de nos voisins européens pour réguler les prix immobiliers, premiers responsables du mal-logement.

François Hollande veut redonner aux familles modestes l'accès à ce droit le plus élémentaire, inscrit dans le Préambule de la Constitution de 1946, qu'est le droit à un logement décent. Il entend mettre ainsi fin à dix années d'immobilisme de droite en la matière.
 

 

Dans Liberation.fr : Apparu juge "stupide" la proposition du PS

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande