Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 07:00

total - la manif place jean bart
"Manifestons pour exiger une véritable politique industrielle"
Source : La Voix du Nord  -  le 4 mars 2010

À quelques jours d'un comité central d'entreprise extraordinaire déterminant pour l'avenir de la Raffinerie des Flandres, l'Union locale de la CGT appelle à manifester cet après-midi à Dunkerque.
Objectif : "Poursuivre et amplifier la dynamique de mobilisation pour exiger du gouvernement une véritable politique industrielle pour le Dunkerquois et pour notre pays", revendique le syndicat.

Selon lui, des milliers de salariés du Dunkerquois "subissent de plein fouet les politiques d'entreprises et les choix gouvernementaux d'abord tournés vers la finance et les dividendes versés aux actionnaires". Et la CGT de s'appuyer sur les restructurations et les suppressions d'emplois annoncées en 2009 dans l'industrie, "sous prétexte de crise économique".


"Une logique de rentabilité"

Premières victimes selon le syndicat : les sous-traitants. "Sur le Dunkerquois, reprend-il, ce sont des milliers de salariés qui luttent contre cette logique de rentabilité conduisant à des conséquences dramatiques pour le monde du travail, l'avenir de nos industries, le développement économique de notre région, nos services publics, nos retraites, notre protection sociale, etc. "

Face à une situation qu'elle qualifie de "déplorable", la CGT appelle donc les salariés du privé et du public, mais aussi les sous-traitants, les retraités et les privés d'emplois à se rassembler :

sur la place Jean-Bart cet après-midi, à 16 heures

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande