Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 09:00

bandeau lettre SR avril 2011

Chers amis,

 

Le précédent message décortiquait les manipulations sondagières de la dernière enquête "Opinionway" / Le Figaro / LCI.

Cette enquête vient de faire l’objet d’une vérification par l’Observatoire des sondages et la réalité dépasse la fiction ! . ( A lire en cliquant ICI )

Qu’on en juge. L’échantillon soi-disant représentatif est en fait constitué de 171 sympathisants de gauche déclarant qu’ils iront voter aux primaires, c’est à dire 18% du panel total des sympathisants de gauche ( voir analyse complète).

 

Et ce sondage a été abusivement repris sur les médias nationaux pour expliquer, entre autre, que j’étais hors jeu.

Je remercie chaleureusement ces 17 personnes qui, malgré le matraquage, tiennent bon , contre vents et marées . Passer de 17 millions de voix à 17 personnes, çà surprend !

Au delà de cette note d’humour, il s’agit d’une atteinte grave à la démocratie et je suis satisfaite d’apprendre qu’un groupe d’internautes a décidé de saisir la Commission Nationale des Sondages. 


Très amicalement,

Ségolène ROYAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande