Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 08:00

 

Pour cause de campagne des primaires, en faveur de ma candidate, le blog est resté de nouveau en sommeil pendant une dizaine de jours.

Grande déception au soir du 9 octobre avec le faible résultat de Ségolène ROYAL, évidemment. Et petite déception au passage, celle de voir l'autosatisfaction des sondeurs, ayant façonné l'opinion (comme ils l'avaient fait avec le super champion DSK). Je n'insiste pas ...

En tant que mandataire de Ségolène ROYAL pour le Nord, voici le message que j'ai transmis à toutes celles et tous ceux qui se sont investis dans cette campagne : 

merci madame

 

Chères amies, chers amis, 

 

Après une période d'abattement bien compréhensible, nous nous devons de relever la tête.

Nous devons même la porter bien haut, car à l'image de notre candidate Ségolène ROYAL nous avons fait quant à nous campagne, une belle campagne.

Avec l'humanité, le courage, la persévérance qui depuis 2006 nous caractérisent. 

Nous pouvons mutuellement nous féliciter pour notre engagement, notre investissement et nos fatigues. Selon ses disponibilités, chacun a participé à ce grand moment, après lequel nous pensions trouver la victoire de notre candidate et la victoire des idées.

 

C'est d'autant plus méritoire que nous ne pouvions compter que sur nous-mêmes. Sans une litanie de soutiens politiques sur nos territoires, vous le savez.  

Malgré des moyens humains et matériels limités, nous avons milité avec énergie.

 

Dans les opérations de porte-à-porte, nous avons pu rencontrer des citoyens tantôt confiants pour 2012, tantôt sceptiques, tantôt critiques et révoltés. Parfois certains nous ont

dit que nous étions les seuls à aller ainsi à leur rencontre. Ca pouvait sembler un bon signe ...

Nous avons fait de notre mieux pour convaincre, pour expliquer le sens de notre engagement commun, celui des nombreuses propositions de notre candidate qui, d'abord moquées

et combattues, s'imposent progressivement.

De cette expérience, par l'accueil que nous avons reçu, sans triomphalisme nous pouvions imaginer qu'au bout nous trouverions des résultats.

 

Pour le jour du scrutin les volontés étaient encore là, avec la présence des assesseurs dans les bureaux et les délégués de notre candidate, désignés dans des conditions difficiles. Jusqu'à la conclusion, le déroulement d'un dépouillement qui a dû être éprouvant pour eux, confrontés en direct à la dure réalité. Nous pouvons imaginer la cruauté de l'instant qu'ils ont vécu.

 

Toujours est-il que, comme il arrive parfois, le travail fourni n'a pas trouvé son juste retour ... et non pas juste récompense, car pour nous-mêmes nous n'avons jamais attendu de lauriers ni de postes quelconques. Ce n'est pas ce qui nous anime et nous mobilise.

 

Chacun pourra faire sa propre analyse de notre échec. Dans quelques temps, nous pourrions aussi en discuter collectivement.

 

Et maintenant, pour le second tour des primaires ?

Nous connaissons maintenant la position de Ségolène ROYAL pour le second tour : elle apporte son soutien à François HOLLANDE, et en a expliqué les raisons.

J'ai contacté quelques militants, j'ai reçu des appels d'autres. Il se dégage de ces échanges qu'au niveau du département les avis sont très partagés. Non pas sur la continuité du soutien à Ségolène, mais sur la décision que chacun compte prendre.

 

Certains nous ont dit qu'en toute logique ils feraient confiance à Ségolène en votant pour F. HOLLANDE.

D'autres se détermineront selon leur propre réflexion, librement (ne pas voter, voter blanc, voter pour la concurrente). Une liberté qui est d'ailleurs conforme à l'esprit même des primaires citoyennes, indépendamment de toute pression, de toute "consigne" de vote.

 

Des choix citoyens, respectables, et qu'il nous faut respecter.

 

Et ensuite ?

Au delà du 16 octobre se pose la question du rôle et de l'action future de Ségolène ROYAL. C'est à elle d'en décider, dans la perspective de 2012 tout d'abord.

Mais nous connaissons tous sa volonté, sa persévérance, son courage, sa faculté de faire bouger les choses.

 

Il nous faut poursuivre la route avec elle. 

Parce que dans les valeurs que nous partageons se situe la fidélité, une denrée rare !

Parce qu'il n'y a aucune raison d'abandonner nos convictions dans l'adversité, si nous pensons que notre combat est juste et que les idées portées par Ségolène ROYAL gardent toute leur force. Au bénéfice de nos concitoyens, de notre pays dans l'épreuve.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans da59-flandre-littoral
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande