Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 08:00

homme-perdu-dans-l-ocean.jpg 

A l'occasion d'une réunion dans le cadre du G20 à Paris, dans l'agenda de DSK -- puisqu'il s'agit évidemment de lui (voyons !) -- on ne sait pas s'il va aller à la rencontre de ce qu'on appelle le peuple.

Les classes populaires plus précisément, celles dont le PS s'est éloigné (si-si, c'est une réalité) et qu'il espère reconquérir et convaincre pour 2012.

Cela m'étonnerai (je parle du contact de DSK avec ses concitoyens), "devoir de réserve" oblige (!!!)

Alors, événement kolosaal ou non-événement ? J'ai ma petite idée. 

 

"La France me manque"

Source : lavoixdunord.fr  -  le 19 février 2011

 

Comment ça, on me glisse dans l'oreillette que Dominique Strauss-Kahn est en France ? Quelle histoire ! On dirait que Charles Lindbergh vient d'atterrir au Bourget, que Michael Jordan va reprendre le basket, que Michael Jackson s'apprête à remonter sur scène. 

Alléluia, le messie est de retour !

Si l'on en croit l'effervescence politico-médiatique qui s'empare de la venue du président du Fonds monétaire international, ce week-end pour la réunion des ministres des Finances du G20, la campagne présidentielle de 2012 promet d'être exténuante. Cure de magnésium obligatoire.

Dominique Strauss-Kahn a probablement des choses passionnantes à nous dire mais, manque de chance, pas ce week-end ! Il est tenu au devoir de réserve.

Or, il fera le vingt heures de France 2 dimanche et sera dans les colonnes du Parisien lundi.

Chaque sortie, chaque formule seront analysées jusqu'au trente-sixième degré.

Premier aperçu hier après-midi après son entrevue avec les lecteurs du Parisien. Attendez, accrochez-vous bien, faites asseoir les cardiaques, planquez les enfants : « La France me manque, comme à n'importe quel expatrié. » La déclaration fracassante mérite évidemment d'être analysée sous toutes les coutures. Premièrement, on apprend que la France lui manque quand il affirme  : « La France me manque. » Incontestable. Ensuite, il se place à notre niveau avec la conjonction « comme ».

Comme dans du beurre, comme les doigts de la main, comme un poisson dans l'eau, voyez comme il se sent à l'aise avec nous. Comme qui dirait. «  N'importe quel » est du même tonneau, renvoyant à l'anonymat, au « on » qu'il veut rassembler et à qui il souhaite ressembler. Il en appelle enfin à la patrie. Car elle est en danger. « Un homme peut s'expatrier, mais il ne peut se dépatrier », écrivait Roger Martin du Gard. Bref, vous voyez bien que DSK sera candidat.

Depuis la petite phrase d'Anne Sinclair - « Je ne souhaite pas qu'il fasse un second mandat » -, les sondeurs, les commentateurs, ses adversaires et ses supporteurs sont devenus fous. « La gauche ultra caviar », dénonce Pierre Lellouche. « Plutôt la gauche couscous », rétorque Jean-Christophe Cambadélis. Christian Jacob, l'infime patron des députés UMP (il a repris le rôle éclairé de Frédéric Lefebvre), décroche le pompon républicain en évoquant DSK : « Ce n'est pas l'image de la France, l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires, celle qu'on aime bien, celle à laquelle je suis attaché. » Encore bravo.

« Au risque de vous décevoir, il ne va rien se passer », promettait un de ses soutiens, Jean-Jacques Urvoas, avant la venue au G20 du patron du FMI. En attendant juillet et la déclaration des candidatures socialistes aux primaires, Dominique Strauss-Kahn se manque.

Comment ça, on me glisse dans l'oreillette que Dominique Strauss-Kahn est en France ?

Quelle histoire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

2012 21/02/2011 14:17



Apparemment faire du "social" lui manque aussi !


C'est ce que certains commentateurs osent dire.


Ils vont même plus loin : à la télé dimanche soir DSK aurait lancé quelques "piques" contre le pouvoir de Sarkozy !!!


Ah bon ? Je vais re-écouter, ça a dû m'échapper !!!!!



Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande