Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 18:00

primaires ouvertes 68 pour cent

Ca commence à bien faire.

Comme plusieurs milliers de militants PS, j'ai voté le 1er octobre 2009 pour l'organisation de primaires ouvertes, et j'attends que les règles précises soient définies, dans l'esprit de la réponsé donnée par la base.

 

Mais quand j'écoute les déclarations successives de Moscovici, je me dis que ça sent l'embrouille à plein nez !!! 

 

Où a t-il été chercher ses "deux cas de figure" ?

C'est limpide, il détourne le vote militant : la seule "donne" crédible, ce sont des primaires correctement organisées, en dehors de toutes magouilles, tricheries et arrangements entre amis. 

On n'a pas demandé aux militants de voter pour des primaires ouvertes ou "plus ouvertes".

C'est quoi ce galimatias ???

 

Moscovici verrait "d'un très bon oeil"

une candidature de DSK en 2012

Source : NOUVELOBS.COM  -  le 9 mai 2010

 

Si le directeur général du FMI "se déclarait demain" dans la course à l'Elysée, "je n'y ferais pas obstacle, bien au contraire", affirme le député du Doubs.

Le député socialiste du Doubs, Pierre Moscovici, a déclaré dimanche 9 mai que si Dominique Strauss-Khan, le directeur général du FMI, "se déclarait demain" dans la course à l'Elysée pour 2012, il "verrait sa candidature d'un très bon oeil".

 

"J'ai toujours dit que, si Dominique Strauss-Kahn était une chance pour la France, et il l'est manifestement, il faudrait la saisir. Donc, s'il se déclarait demain, je verrais sa candidature d'un très bon oeil et je n'y ferais pas obstacle, bien au contraire", a précisé le responsable socialiste dans une interview à Sud Ouest dimanche. 

"Effet de souffle"

"Je ne souhaite qu'une chose : la victoire de la gauche en 2012", a-t-il également affirmé. Dans cette optique, "le PS doit s'organiser pour deux cas de figure: soit DSK est candidat, cela créera un effet de souffle et je serai de ceux qui s'efforceront de simplifier la donne. Soit il ne l'est pas et il y aura des primaires plus ouvertes".

Concernant son éventuelle participation à ces primaires à gauche, Pierre Moscovici a déclaré: "Je me prépare, mais la candidature de Dominique Strauss-Kahn changerait bien sûr la donne". 

 

Je suis méchant (mais il le mérite !) : un  véritable "effet de souffle" serait celui qui le ferait disparaître un bon moment des plateaux télé et autres médias servant actuellement la soupe à DSK, non ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande