Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 15:00

bonnet-d-ane.jpg 

Najat BELKACEM  -  le 22 décembre 2011 :

Du Fouquet’s aux Restos du cœur !

 

En 5 ans, l’ancien maire de Neuilly, ville la plus riche de France, a considérablement réduit son train de vie. Alors que le 6 mai 2007 Nicolas Sarkozy dînait au Fouquet’s, il fréquente désormais les Restos du cœur.

Le déplacement de campagne du candidat Sarkozy frôle l’indécence :

avec 1 million de chômeurs en plus depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir et 8,2 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté (+5% entre 2008 et 2009), c’est bien la droite qui est responsable de l’augmentation du nombre de bénéficiaires des "Restos du cœur" (+25% en 3 ans).

Peut-être le Président candidat qui s’était engagé en 2007 à réduire "drastiquement" la pauvreté prendra-t-il le temps de s’en expliquer aujourd’hui ?


François Hollande rend hommage aux bénévoles des Restos du cœur, plus que jamais indispensables pour apporter le minimum vital, un peu de dignité et de chaleur à plus de 800 000 personnes chaque année.

Son objectif à lui sera de leur faciliter la tâche en réduisant, par la relance de la croissance et de l’emploi, et un véritable accès au logement et à la santé, le nombre des bénéficiaires.

Face aux atermoiements de l’Union Européenne sur la pérennité de l’aide alimentaire, il s’impliquera par ailleurs sans relâche pour que les associations caritatives comme les Restos du Coeur continuent à être dignement soutenues.

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande