Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 13:00

najat belkacem - da37

 

Sur le blog de Najat BELKACEM  -  le 16 décembre 2011

"Projet UMP pour 2012 : la même chose en pire"

 

"L’ambition de l’UMP a le mérite d’être claire : son projet, c’est la même chose, en pire", déclare dans un communiqué Mme Vallaud-Belkacem, l’une des porte-parole de François Hollande.

 

"Il est vrai que cinq ans, c’est court pour tout détruire : les collectivités locales, les classes moyennes, et le système de protection sociale sont les prochaines cibles de l’entreprise de démolition qu’est devenue l’UMP", a-t-elle ironisé.
Pour cette porte-parole, le projet de l’UMP est "au final bien mal inspiré : d’un côté mettre fin à ce que la gauche a fait de mieux, et de l’autre, mettre en oeuvre ce que le Front national a imaginé de pire".

Jugeant qu’après cinq ans de présidence de Nicolas Sarkozy, "l’Etat français est ruiné, l’économie en récession, la cohésion sociale fracturée, la confiance des Français dilapidée, et les valeurs républicaines dégradées", elle a évoqué un projet "à la mesure de cet échec désastreux : création de places de prison, code pénal pour les mineurs, chasse à la fraude sociale, plafonnement des revenus sociaux, TVA sociale, réduction de l’immigration".

Finalisé mardi et validé mercredi matin par le bureau politique de l’UMP, le projet "à zéro euro" du parti majoritaire pour 2012 va être soumis au vote des militants avant d’être remis, fin janvier, au futur candidat Nicolas Sarkozy pour alimenter son programme.

sarkoland - logo déchiré

Le document reprend les mesures proposées dans les conventions dans les domaines économique (TVA sociale, "fiscalité anti-délocalisation", fin des 35 heures…), régalien (code pénal spécifique pour les mineurs, délinquants sanctionnables dès 12 ans…) et européen ("taxe réciprocité" aux frontières de l’UE sur les produits importés, modulée en fonction du respect des normes sociales et environnementales…).

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande