Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 17:00

 

najat---lemonde.jpg Communiqué de presse de Najat VALLAUD BELKACEM,

porte-parole de François HOLLANDE

 le 29 février 2012

 

"Envoyez la facture !"

 

Nathalie Kosciuko-Morizet a précisé la pensée du candidat Nicolas Sarkozy à propos de ses annonces sur l’éducation à Montpellier : non seulement, le candidat ne se sent pas engagé par le bilan du président sortant, mais il n’est pas engagé non plus par le coût des dépenses de ses nouvelles promesses. Nous pensions qu’il n’avait pas l’intention de les mettre en œuvre, nous savons déjà qu’il n’a pas l’intention de les financer dans son projet présidentiel.

 

C’est donc sa porte-parole, dans une fonction inédite, qui se charge d’envoyer la facture aux autres : les collectivités locales, comme par hasard, déjà asphyxiées par les transferts de compétence non compensées financièrement, la suppression de la taxe professionnelle, et autres largesses du mandat présidentiel écoulé.

 

La règle d’or, visiblement, c’est pour les autres. Trop facile de se présenter en candidat responsable et rigoureux dans ces conditions : c’est plutôt un candidat mauvais payeur qui s’adresse aux Français.

Rappelons que l’argent des collectivités locales, c’est aussi l’argent du contribuable : il peut envoyer la facture à d’autres, ce sont toujours les mêmes qui paieront. Gageons que ce nouveau tour de passe-passe ne passera pas inaperçu. Des collectivités locales, rappelons-le, très largement dirigées par la gauche selon la volonté des Français exprimée en 2008 dans les villes puis, en 2011, dans les départements et les Régions.

 

En 2012, mêmes causes, mêmes effets ? Les Français s’exprimeront.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande