Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 07:00

1000-euros-de-prime-pour-qui-votera-Sarko.jpg 

Un nouveau rocher dans le jardin du "Président du pouvoir d’achat"

Communiqué à la presse de Najat BELKACEM,

porte-parole de François HOLLANDE  -  le 12 avril 2012

 

Les nuages continuent de s’accumuler sur le bilan du président sortant. L’INSEE relève ce matin une des plus fortes hausses des prix à la consommation depuis le début du quinquennat. L’augmentation astronomique des prix alimentaires (+3,7% en un an) et l’explosion des prix des produits pétroliers (+7,5%) frappent directement le portefeuille des ménages les plus modestes.

A un mois de la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, cette grave érosion du pouvoir d’achat des Français apporte une nouvelle preuve de l’échec des politiques économiques de Nicolas Sarkozy et un nouvel argument contre la TVA antisociale, qui entrera en vigueur à l’automne prochain en cas de réélection du président sortant. Ce qui se traduira par une perte de pouvoir d’achat de 13 milliards d’euros.

L’augmentation galopante des prix des produits de première nécessité exige que le gouvernement passe des discours aux actes.

 

François Hollande a été le premier à proposer le blocage des prix de l’essence. Il est le seul candidat à proposer l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire pour soulager les familles.

Il annulera également la mise en place de la TVA antisociale.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande