Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 15:00

 

Député du Nord, Christian Vanneste s'est déjà illustré par son sens profondément social en soutenant les projets gouvernementaux ... normal, il appartient à l'UMP, plus précisément à la "Droite Populaire", et donc il se préoccupe du peuple, hein ?

à vomir - guéant, vanneste, le pen

 

Mais ce n'est pas son principal fait d'armes, il est davantage connu par ses multiples dérapages et provocations en matière d'homophobie.

Ses récents propos sur la déportation des homosexuels lors de la seconde guerre mondiale ont -- enfin ! -- choqué certains de ses petits camarades UMP : 

L'UMP va exclure le multirécidiviste Vanneste

 

Mais le parti ira t-il jusqu'au bout ? Il a encore d'ardents défenseurs :

Lionnel Luca : "Hors de question de virer" Christian Vanneste

 

Bon, comme le candidat Sarkozy vient de condamner les propos homophobes, qu'il a "en horreur", le sort du député est peut-être scellé !

 

Najat BELKACEM, porte-parole de François HOLLANDE :

En réaction aux propos de Christian Vanneste

 

Très au-delà de l’homophobie : Vanneste est un négationniste.

Il déshonore bien plus que l’UMP qui a perdu son âme et ses valeurs, il déshonore l’Assemblée Nationale, la République, la France: c’est une honte qui rejaillit sur tous ceux qui se taisent, et baissent les yeux.

Nier les faits historiques de déportation des homosexuels n’est pas une opinion, c’est un délit. Je pense à tous les anciens déportés et leurs familles dont la mémoire vient d’être violée par un élu de la nation dans l’impunité et le silence complice de son camp, de son parti : on paie le prix d’une libération de la parole discriminatoire, non seulement tolérée par les plus hautes autorités, mais encouragée, suscitée au plus haut niveau: ou s’arrêtera-t-on?

Marine Le Pen aurait sans doute exclu Christian Vanneste du FN pour sa respectabilité de façade quand Jean-François Copé laisse faire.

L’UMP ne chasse plus sur les terres du fn mais sur les vieilles friches abandonnées par Jean-Marie Le Pen.

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande