Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 14:00

bandeau MEAG avec Ségolène Royal

 

Nicolas, Alain, Michèle mais aussi Dominique, Martine, Laurent :

le peuple diantre !

Billet de Philippe ALLARD   -  le 17 janvier 2011

 

La dictature de Ben Ali s’effondre par la volonté et la force du peuple. Les élites françaises voient ça de très loin, sans bien comprendre ? Comment le peuple se soulève encore aujourd’hui … mais c’est incroyable ! Ces gueux osent ainsi se révolter contre le pouvoir en place qui était si charmant, si complaisant … diantre !

Alain Juppé vient d’avouer ce 17 janvier avoir "sous-estimé le degré d’exaspération de l’opinion publique" en Tunisie, comme les autres ! Considérant cela, sans doute, comme suffisant pour justifier l’attitude du gouvernement français allant jusqu’à proposer, par la voix de la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, la collaboration de la police française à Ben Ali … C’est vrai le peuple c’est mieux quand ça se tait ! 

Cette attitude du pouvoir n’est en fait qu’une nouvelle illustration de l’abîme qui sépare aujourd’hui les élites françaises du peuple ! Vivant à l’écart de la masse dans des quartiers privilégiés, suivant une scolarité à distance des manants, ne se réunissant qu’entre eux, d’ici et d’ailleurs, dans des lieux protégés de la populace, nos dirigeants voient le monde dans leurs palais d’argent …

la-Liberte-guidant-le-peuple---Delacroix.jpg 

Et que dire de la gauche ? Que dire des dirigeants du Parti socialiste, du parti de Jaurès ?

La presse vient de révéler que jeudi dernier à Paris, en secret, Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius se sont rencontrés pour … préparer l’élection présidentielle de 2012.

Un trio pour en quelque sorte s’entendre, comme dans le bon vieux temps, pour décider ensemble du sort du peuple ! Un Yalta à la française, avec répartition des rôles … 

Et si le peuple de France avait aussi envie de décider par lui-même ! Et si le peuple de France préférait soutenir la candidate dont ne veut justement pas cette élite car soupçonnée d’être trop proche du peuple !

 

"Que vive la Tunisie libre et démocratique !" lançait Ségolène Royal samedi à la Cartoucherie de Vincennes sous le regard d’Ariane Mnouchkine.

Et que la France retrouve sa voix pour la liberté, pour l’égalité et pour la fraternité …

Partager cet article

Repost 0

commentaires

2012 19/01/2011 00:30



Retour au PACTE d'origine par conséquent !!!!!


 


C'est le feuilleton destiné à amuser la galerie depuis des mois : Titine, Domi et Fafa sont dans la combine d'un PACS, qui va dénaturer la belle promesse des primaires annoncée à grand fracas aux
militants.


 


Titine de plus en plus nulle, et qui devient selon les instituts de sondage de plus en plus présidentiable. Ca promet !



Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande