Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 09:00

Faire partie des courtisans sarkozystes n'est pas une sinécure !!!

C'était il y a dix jours à peine. Le renoncement du Prince Jean à la présidence de l'EPAD les avait secoué ! Mais il y avait eu un précédent épisode, souvenons-nous :

Dans une longue interview du Figaro, Sarkozy (le père) avait déjà ridiculisé ses courtisans : si prompts à défendre avec une énergie incommensurable son "lapsus" sur "les coupables" à propos des prévenus dans le procès Clearstream, ils ont dû ravaler leur salive : Sarko reconnaît qu'il aurait mieux fait de ne rien dire !
Et pan sur le bec !


Sarkozy à l'Epad : "Formidable" ... Sarkozy renonce : "Génial"


Ils étaient les premiers à défendre la "légitimité" de Jean Sarkozy à la tête de l’Epad. Ils sont les premiers, au lendemain de son recul, à louer sa "sagesse". Déclarations avant-après à l'UMP. 

Comme un seul homme. Chatel, Bertrand, Balkany, Lefebvre, Paillé, Balkany… Tous ont chanté les louanges du prince Jean dès les premiers jours de la polémique. Tous sont montés au créneau pour dire combien la candidature du fils du Président à l’Epad était "légitime", eu égard à son "talent", ses "aptitudes", sa "précocité"… Mais voilà que ce candidat tellement idéal, tellement fait pour le poste, se défile. Obligeant ses plus ardents défenseurs à un peu d'acrobatie.

Car comment continuer à afficher son soutien aux Sarkozy père et fils sans avoir l'air de faire marche arrière? C'est le toujours plein de ressources Frédéric Lefebvre – qui clame depuis le début de l'affaire la "légitimité" du cadet du Président, accusant les médias des pires "vilénies" à son encontre – qui le premier a trouvé la parade, hier soir sur France 2. Le porte-parole de l'UMP y a déroulé une argumentation imparable: Jean Sarkozy se retire, donc c'est un garçon plein de sagesse, donc c'est bien la preuve qu'il était fait pour le rôle. CQFD.

Ce qui donne, dans le texte:
"Je crois que les millions de Français qui l’ont écouté aujourd’hui ont compris ce soir pour quelle raison la majorité UMP-Nouveau centre du département était derrière lui et considère qu’il a parfaitement la légitimité, la maturité, il en a fait la preuve ce soir, pour être candidat."


Frédéric Lefebvre : "Jean Sarkozy a fait preuve de maturité"
envoyé par 
LePostfr

 

Totalité de l'article, les morceaux d'anthologie des sarkozystes indécrottables !!!  :  ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande