Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 09:00

 

"Pas de problème" dans le Pas-de-Calais, selon Aubry

Source : Rue89.com  -  le 15 décembre 2011

 

Interrogée sur France Inter, la première secrétaire du PS Martine Aubry a déclaré que les soupçons de corruption concernant la fédération socialiste du Pas-de-Calais proviennent de l'ex-maire d'Hénin-Beaumont Gérard Dalongeville, "condamné pour détournement de fonds publics, qui n'est pas honnête" :

"Il a trompé son monde pendant des années, il salit d'autres personnes. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème."

Et s'il y en avait, elle a promis qu'elle sévirait. Aubry, maire de Lille (Nord), s'est aussi plainte des déclarations, notamment de Marine Le Pen, sur les problèmes "dans le Nord-Pas-de-Calais", alors que seul le Pas-de-Calais est concerné.


Les différentes passes d'armes entre Arnaud MONTEBOURG, Martine AUBRY et l'indispensable Jack LANG laisseront des traces, elles font inévitablement le jeu de Sarkozy et de Marine Le Pen. Attention, je ne dis pas qu'il faut donc mettre un couvercle de plomb sur les soupçons de corruption. Certains ont essayé quand des affaires ont éclaté dans le sud (touchant les exemplaires fédérations de l'Héraut et des Bouches-du-Rhône), en vain.

Ainsi donc, ce serait Arnaud MONTEBOURG qui, en chevalier blanc, aurait dénoncé à tout-va, éclairé le peuple ébahi sur ce qui se passe dans le Pas-de-Calais.

C'est oublier qu'en réalité d'autres ont parlé bien avant lui : en 2009 notamment, plusieurs blogs amis, dont celui de Marc Vasseur, avaient relaté les débordements pasdecalaisiens, vidéo à l'appui :

 


M-N Lienemann, Guy Birenbaum, Marc Vasseur

 

Depuis trois ans, depuis l''exemplaire congrès de Reims, quelles ont été les opérations d'assainissement marquantes ? Je cherche, je cherche ... Ce qui semble probable, c'est que le PS en paie le prix en terme de défiance auprès des français, déjà bien sceptiques à l'égard de la classe politique. Quel gâchis, alors que "tous" ne sont pas "pourris", contrairement à ce que martèle l'extrème-droite !!!

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande