Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 17:00

le-nouveau-tube-des-restos-du-coeur.jpg

Marisol Touraine tacle Sarkozy sur la pauvreté

Source : NOUVELOBS.COM  -  le 26 décembre 2011 

 

Marisol Touraine, chargée du pôle social dans l'équipe de campagne de François Hollande, a jugé lundi 26 décembre que "face à la pauvreté, la compassion et les bons sentiments ne suffisent pas" alors que Nicolas Sarkozy a visité le 22 décembre les Restos du coeur.

"A quelques jours de Noël, Nicolas Sarkozy avait jugé opportun de se rendre dans un centre des Restos du coeur, pour marquer sa compassion. Aujourd'hui, le président de l'association tire la sonnette d'alarme : le nombre de repas servis est en très forte augmentation et ses ressources ne lui permettront pas de faire face aux besoins", a indiqué dans un communiqué Marisol Touraine pour qui "toutes les associations engagées dans la lutte contre la pauvreté dressent le même constat".

"Les bons sentiments ne suffisent pas, surtout lorsqu'ils viennent d'une droite qui a fait de la dénonciation des pauvres comme fraudeurs ou assistés sa marque de fabrique", a estimé la députée d'Indre-et-Loire.

Envolée des prix du logement, de la santé, de l'énergie

"Ce n'est pas en les stigmatisant, en les dénonçant comme de prétendus irresponsables, que Nicolas Sarkozy camouflera son sinistre bilan : en cinq ans, la pauvreté a augmenté en France, elle touche des hommes et des femmes qui travaillent, des jeunes ou des familles entières".

"A situation d'urgence, réponse d'urgence : le gouvernement doit faire en sorte que les associations permettant aux plus pauvres des Français de se nourrir puissent répondre à leurs besoins".

Marisol Touraine fustige "l'absence de politique forte de lutte contre la pauvreté depuis cinq ans, qui ne peut reposer sur les seules associations caritatives". Pour elle, "les Français ne parviennent plus à se nourrir parce qu'ils doivent faire face à l'envolée des prix du logement, de la santé, de l'énergie. Même à Noël, la réalité du sarkozysme ne peut s'oublier".

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande