Il parle en expert, le Djak, il s'y connaît en discrédit. Il en a pratiqué toutes les formes dans son mandat de député, si infidèle à son groupe parlementaire, et si zélateur de Son Altesse Sarko. Quand le rejoindra t-il, quand serrera t-il la paluche de Besson, de Kouchner et compagnie ?
Source : LIBERATION.FR - le 16 novembre 2009
"Cela fait un drôle d’effet quand vous revenez d’Asie (mission en Corée du Nord pour Nicolas Sarkozy, ndlr). Arrivé en France et à Paris et découvrir ce spectacle, on se pince, "est-ce vraiment vrai que l’ancienne candidate à l’élection présidentielle a organisé tout ce tintamarre?"», a expliqué M. Lang, invité du rendez-vous TV5Monde/RFI/Le Monde.
"Est-ce vraiment vrai qu’à une réunion sur ce sujet très important qu’est l’éducation, on ait ainsi introduit le trouble", s’est interrogé l’ancien ministre de l’Education, pour qui "«la passion personnelle du pouvoir et des médias ne doit pas aller jusqu’à créer ce désordre".
"Autant j’approuve à 100% l’initiative de Ségolène Royal, présidente de Poitou-Charentes, de prendre une initiative en faveur de la contraception (…) autant je suis atterré par l’attitude qui a été la sienne au cours de ce week-end et qui jette sur le parti socialiste une certaine forme de discrédit", a-t-il déploré.
Interrogé sur le jugement de Vincent Peillon, qui a estimé dimanche que Mme Royal "ne pourra pas faire gagner la gauche en 2012", M. Lang a fait remarquer cruellement que la candidate socialiste en 2007 "ne l’avait pas fait gagner la dernière fois".
"C’était une élection pourtant où nous avions quelques chances de l’emporter.
commenter cet article …