Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 12:00

Quel scandale ! La venue de Ségolène ROYAL, une socialiste, dans une réunion de socialistes ("rencontres du rassemblement" à DIJON), et ça en chiffonne certains ! Surtout Vincent PEILLON.
La moutarde lui a monté au nez, mais alors au plus haut point, si l'on en juge par ses déclarations inadmissibles sur Europe1 le 13 novembre. Oh là, mais c'est qu'il est très remonté !!!

Je n'ai que l'embarras du choix pour relater le "coup de sang", tant les articles sur le sujet sont nombreux. Petit résumé et appréciations sur la charge sévère contre Ségolène ROYAL :

1 - Rencontre du rassemblement ?
Mais attention : on fait le tri parmi les socialistes, certains (en l'occurrence, certaine) ne sont pas les bienvenus ! "Il n'y a pas de raison qu'elle vienne"

2 - Donc, selon lui, Ségolène se serait "auto-invitée"
"Je n’ai pas invité Ségolène Royal. Et je m’étonne d’apprendre par voix de presse d’ailleurs qu’elle s’auto-invite. Je ne voudrais pas que ce que nous avons à faire comme travail fondamental pour notre pays soit gâché par cette manière de faire."

François REBSAMEN, député-maire de DIJON, ne dit pas la même chose, puiqu'il a déclaré avoir convié "Ségolène Royal au même titre que tous les militants et responsables du PS".

3 - Il ne veut pas de présidentiables ... très sélectif, monsieur :
Il avait prévenu qu’il ne voulait pas de présidentiables potentiels à Dijon. "Des gens dont l’ambition individuelle est bien connue et a pris parfois le pas sur l’intérêt général devaient rester à distance."

Quel fieffé menteur. Il ne veut pas de présidentiables, et lui ne postule pas aux primaires, qu'il dit ! Alors, monsieur le menteur, pourquoi Manuel VALLS  était-il prévu  dans un des  ateliers ? VALLS qui a déjà annoncé qu'il s'alignerait pour les primaires !

4 - "Espoir à Gauche" créé sans elle ... ou contre elle ?
"On est contents d’avoir de ses nouvelles ... Nous avons créé le courant sans elle au mois de janvier. Ce rassemblement a opéré, tout le monde l’a vu à Marseille, sans elle. Nous travaillons sur le fond depuis un mois et demi à un rassemblement. Elle n’a pas montré qu’elle avait beaucoup de talent pour le rassemblement."


Oui, "ils" ont créé le courant EAG (en fait, une association) en janvier, sans elle. Evidemment, puisque c'était ... contre elle. Qu'il ne nous prenne pas pour des imbéciles, on a vu le coup partir, et au fil du temps nos soupçons se sont confirmés.

 

Dans les régions, les peillonnistes agissent dans les assemblées générales avec des méthodes de voyous pour tout verrouiller et faire taire les soutiens de Ségolène Royal. C'est une honte !
A Lille jeudi soir,  un vote a même commencé avant que la réunion ne démarre ! Une complète trahison de ce qui faisait l’une des caractéristiques de la motion "E" : la mise en place de pratiques nouvelles et claires.


5 - Le respect ... sélectif !
"Nous avons besoin de transparence et de vérité. Marre des mensonges. Marre des gens qui se servent uniquement de coups médiatiques. On a besoin de transformer les choses dans la durée, on a besoin de se respecter les uns les autres, on a besoin de travailler."

"Marre des mensonges. Marre des gens qui se servent uniquement de coups médiatiques"
... et il s'y connaît Peillon, il est passé maître en la matière !

"Respecter les uns et les autres" ? Ouais, mis à part ces phrases assassines,
quelle magnifique attitude respectueuse et chaleureuse envers une "camarade" socialiste !!!


L'interview de Vincent Peillon à Europe 1 :


Peillon : "Ségolène Royal s'est auto-invitée"
envoyé par  Europe1fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande